YuHirà, pour la première partie de ton com, crois-moi, les personnes auxquelles je pense sont réellement stupides. Je ne suis pas du genre à critiquer, juger ou descendre des personnes pour le plaisir, bien au contraire, et c'est pour ça que les personnes de mon entourage se rendent vraiment compte de ce que je vis. Après, comme certains me le disent, c'est peut-être parce que je suis encore à l'école, mais crois-moi, les gens que j'ai rencontré depuis quelques temps sont vraiment bêtes au sens propre, et je ne pensais vraiment pas que ça pouvait exister (je suis très/trop naive, un de mes gros défauts) sauf dans les films d'ailleurs ^^' nan je te jure, lorsque l'on croit que l'Afrique est un pays, que Jules César a réellement connu Astérix & Obélix, ou qu'on ne sait pas que le gaz qui nous fait vivre en parti est l'oxygène, pour moi on est bête et ça dépasse ma limite de tolérance =S
Concernant la seconde partie, je suis déçue mais en même temps je m'en doutais ^^' même si je suis naive, je suis consciente de la réalité.
Alors d'où une autre question que je me suis posée : il doit certainement y avoir des coiffeuses sur les tournages ?
Saluut :)
- hellodepp
- Le Nouveau Monde
- 13
- Pays : France
Re: Saluut :)
Souvent, la puanteur des blancs les précèdent.
[Deadman]
[Deadman]
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
C'est bien dommage car tu t'arrêtes à ce qui ne constitue qu'une partie infime de la personnalité. Ce que tu considères comme de la stupidité relève d'un savoir (relatif car dépendant d'un contexte socio-culturel), et non pas de l'intelligence (que le QI ne mesure pas de toute manière très bien car il a été calibré notamment pour que les résultats suivent une courbe de Gausse, jugée naturelle, ce qui le rend de facto artificiel, courbe qu'on utilise aussi bêtement lors de la notation au bac). L'intelligence elle-même peut être intuitive ou rationnelle, dans une proportion souvent inégale chez les individus.nan je te jure, lorsque l'on croit que l'Afrique est un pays, que Jules César a réellement connu Astérix & Obélix, ou qu'on ne sait pas que le gaz qui nous fait vivre en parti est l'oxygène, pour moi on est bête et ça dépasse ma limite de tolérance =S
Le savoir n'est certainement pas la seule chose que l'on peut apprendre des gens. Loin de là. J'aurais tellement d'anecdotes personnelles à te raconter à ce sujet. Mais je crains que cela ne soit pas le propos

Oui bien entendu!Alors d'où une autre question que je me suis posée : il doit certainement y avoir des coiffeuses sur les tournages ?
Compositeur
- Boulitoquet
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Nom : Grare
- Prénom : Benjamin
- Matériel : Nikon D7000
- Comment : Pour plus d'infos, suivez-moi sur Twitter : @Boulitoquet
Pour réponde à ta question, oui le métier de coiffeur au cinéma existe bel et bien, par contre, bien que n'étant pas totalement au jus sur ce métier en particulier, j'imagine qu'il est réservé aux productions assez conséquentes, difficile de se faire la main sur des court-métrages amateurs sans proposer directement son aide.
- hellodepp
- Le Nouveau Monde
- 13
YuHirà je vois ce que tu veux dire, et c'était ma façon de voir les choses avant d'être confronté au problème ! Mais je te promets qu'évoluer aux côtés de ces gens est la pire torture que j'ai eu à subir à ce jour (en même temps je n'ai que 20 ans ^^), et je ne la souhaite à personne. Tu as constamment l'impression de régresser devant des gens qui te prennent pour un génie, alors qu'en fait tu es juste normale. Tu ne me connais pas, donc tu ne peux t'en tenir qu'à mes propos, mais pour que depuis que je les fréquente j'ai de l'eczema sur les mains alors que je ne suis pas du tout stressée de nature, c'est que la limite est atteinte, à mon sens. Bref, je referme cette parenthèse & je reviens aux propos premier. En tout cas merci pour ton com, même si on s'éloigne un peu du sujetYuHirà a écrit :
C'est bien dommage car tu t'arrêtes à ce qui ne constitue qu'une partie infime de la personnalité. Ce que tu considères comme de la stupidité relève d'un savoir (relatif car dépendant d'un contexte socio-culturel), et non pas de l'intelligence (que le QI ne mesure pas de toute manière très bien car il a été calibré notamment pour que les résultats suivent une courbe de Gausse, jugée naturelle, ce qui le rend de facto artificiel, courbe qu'on utilise aussi bêtement lors de la notation au bac). L'intelligence elle-même peut être intuitive ou rationnelle, dans une proportion souvent inégale chez les individus.
Le savoir n'est certainement pas la seule chose que l'on peut apprendre des gens. Loin de là. J'aurais tellement d'anecdotes personnelles à te raconter à ce sujet. Mais je crains que cela ne soit pas le propos

[Deadman]
[Deadman]
- hellodepp
- Le Nouveau Monde
- 13
Oui c'est ce que je me disais aussi. De toute façon il ne faut pas se leurrer, ce milieu n'a rien de conventionnel, donc les métiers qui s'y rapporte ne le sont pas plus !Boulitoquet a écrit :Pour réponde à ta question, oui le métier de coiffeur au cinéma existe bel et bien, par contre, bien que n'étant pas totalement au jus sur ce métier en particulier, j'imagine qu'il est réservé aux productions assez conséquentes, difficile de se faire la main sur des court-métrages amateurs sans proposer directement son aide.
[Deadman]
[Deadman]
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Salu Hellodepp
Déjà je suis étonné de vois que je ne t'ai toujours pas salué alors que des qu'il y a un nouveau embres je m'empresse de le saluer .
Bienvenu sur le forum
As tu pensé à être coiffeuse sur les tournages ? J'ai un ami qui fait ça et il gagne extrêmement bien sa vie .Après c'est sur que le tournages ou tu pars 3 mois de chez toi c'est pas forcément le mieux niveau stabilité mais je connais de nombreuse mère travaillant dans le ciné qui s'accorde bien de cette contraire
Si tu veux un métier plus stable , il y a la prod ou globalement tu reste au bureau , c'est également intéressant après évidement se 'est pas forcément la parie la plus artistique d'un film (et encore ) mais pour faire un film il faut de tout et surtout de l'argent et de l'organisation
Pour entre dans le milieu pas 36 000 choix
Pour ta situation je te conseillerais ou les stages ou un école privée qui sera plus chère mais avec des concours généralement là uniquement pour la forme
L'écoles privés te gardera dans un petit cocon et te permettra une transition plus douce vers les optiques professionnels (attention je ne dis que c'est facile de travaillez avec une école privée ) et tu aura aussi un plus grande vision des choix de ta carières qui s'offre à toi
Les stage sont un peu plus sec est tu sera directement plongé dans le milieu en revanche la tu choisie directement une branche . C'est un peu plus sec et déstabilisant mais au moins tu commence à te faire ton réseau
bonne chance en tout cas ^^
Romain
Déjà je suis étonné de vois que je ne t'ai toujours pas salué alors que des qu'il y a un nouveau embres je m'empresse de le saluer .
Bienvenu sur le forum
As tu pensé à être coiffeuse sur les tournages ? J'ai un ami qui fait ça et il gagne extrêmement bien sa vie .Après c'est sur que le tournages ou tu pars 3 mois de chez toi c'est pas forcément le mieux niveau stabilité mais je connais de nombreuse mère travaillant dans le ciné qui s'accorde bien de cette contraire
Si tu veux un métier plus stable , il y a la prod ou globalement tu reste au bureau , c'est également intéressant après évidement se 'est pas forcément la parie la plus artistique d'un film (et encore ) mais pour faire un film il faut de tout et surtout de l'argent et de l'organisation
Pour entre dans le milieu pas 36 000 choix
Pour ta situation je te conseillerais ou les stages ou un école privée qui sera plus chère mais avec des concours généralement là uniquement pour la forme
L'écoles privés te gardera dans un petit cocon et te permettra une transition plus douce vers les optiques professionnels (attention je ne dis que c'est facile de travaillez avec une école privée ) et tu aura aussi un plus grande vision des choix de ta carières qui s'offre à toi
Les stage sont un peu plus sec est tu sera directement plongé dans le milieu en revanche la tu choisie directement une branche . C'est un peu plus sec et déstabilisant mais au moins tu commence à te faire ton réseau
bonne chance en tout cas ^^
Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
- hellodepp
- Le Nouveau Monde
- 13
Salut Manic !
Oui bien sûr j'y ai pensé, et si ça ne tenait qu'à moi je ne me poserais pas toutes ces questions, l'ennui c'est que ma vie personnelle n'est vraiment pas compatible avec un travail marginal, et même si j'aime ce que je fais et que je suis certaine qu'en alliant la coiffure avec le cinéma je ne pourrais pas être plus épanouie professionnellement, je ne suis pas pour les personnes qui font passer leur carrière avant leur vie perso. Quand tu es jeune ou sans attache oui, mais "malheureusement" j'ai des attaches ^^
Je pense malgré tout que je vais devoir me faire une raison .
En tout cas je te remercie pour ton accueil et pour les réponses que tu m'as apporté =) !
Oui bien sûr j'y ai pensé, et si ça ne tenait qu'à moi je ne me poserais pas toutes ces questions, l'ennui c'est que ma vie personnelle n'est vraiment pas compatible avec un travail marginal, et même si j'aime ce que je fais et que je suis certaine qu'en alliant la coiffure avec le cinéma je ne pourrais pas être plus épanouie professionnellement, je ne suis pas pour les personnes qui font passer leur carrière avant leur vie perso. Quand tu es jeune ou sans attache oui, mais "malheureusement" j'ai des attaches ^^
Je pense malgré tout que je vais devoir me faire une raison .
En tout cas je te remercie pour ton accueil et pour les réponses que tu m'as apporté =) !
[Deadman]
[Deadman]