Mon Projet de Scénario

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Pays : France

Mon Projet de Scénario

Message par Mithra »

Bonjour :) Comme dit dans ma présentation, je travaille sur un scénario et je souaiterait utiliser ce sujet pour receuilir vos impressions au fur et a mesure de mon projet :eheh:
J'ai déjà bien avencer sur mon projet mais voici une ébauche de synopsie :
Synopsis : Tout commence à Paris, un jour normal de rentrée universitaire, un jeune étudiant en deuxième année d'histoire se rend de manière banale à son premier cour magistral mais il y croise Nikki Foreman, une nouvelle étudiante étrangère superbe et mystérieuse réagissant de manière étrange a certaines évocations, mais de manière tout aussi étrange se déroule de manière simultanée des évènements graves : des meurtres de masse à Paris dans un premier temps, puis la mort et la naissance cessèrent d'exister, partout les mariages se brisèrent et plus une seule arme sur le globe ne fut en mesure de fonctionner.
Quel lien y a t'il entre l' étrange Nikki et ces évènements ? Dans quel aventure va se retrouver l'étudiant ?
Le héros je ne l'ai pas encore nommer j'ai pas trouver de nom terrible alors je l'ai provisoirement appeler Alexandre comme moi mais dite moi vos idées de prénoms ^^
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Re: Mon Projet de Scénario

Message par Manic »

Pour le prénom tu peux choisir un prénom classique sans réel symbolique , ou alors un prénom plus original tirée inspiré d'une mythologie .

L'une mes camarade en cours de scénario à par exemple pris le choix d'appeler son personnage "Eros "

Le prénom apporte un impact tout suite plus divin et mystique à l'oeuvre

Bonne continuation

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Mithra »

Merci :) Le prénom de Nikki est un indice sur son identité réelle mais le prénom a trouver pour l'étudiant n'a rien de particulier je veut montrer que c'est un être ordinaire du moin au début du récit.

Voici une première version d'une scène donnez moi votre avis :)
[Séquence N°2, scène se passant en intérieur, dans le grand amphi N]
On voit le jeune homme blond passer à côté de l'estrade du maître de conférence, emprunter l'escalier montant de droite, observer les rangées de sièges de l'hémicycle pour trouver une place qu'il ne trouva pas alors il monta par l'escalier en haut de l’amphithéâtre sur le balcon de celui-ci, une fois qu'il y est monté, il cherche a nouveau du regard une place qu'il trouva dans la rangée la plus proche du mur a gauche. Il s'assit sur la première place de la rangée la plus haute et s’installe.
Quelques instants après s'entre installer il entend un bruit de personne montant par le même escalier que lui-même avait emprunter. C'est une jeune femme d'une vingtaine d'année, d'environ 1M75, a la peau halée, avec des yeux couleur azure très intenses et de long cheveux bruns foncés et lisses lui arrivant jusque sur les épaules et un visage fin, un nez délicat, et des fines lèvres.
L'étudiant blond reste quelques instants interdit par la beauté de l'inconnue en la regardant puis l'inconnue aux yeux bleu le regarde et gêner celui-ci détourne les yeux.
Ellipse temporelle, le cour de deux heures est condensé en une minute, on voit l'étudiant blond pendant le cour regarder l'étudiante inconnue a plusieurs reprise.
On voit l'horloge arriver sur 12heure, la fin du cour, tous les étudiants se lèvent y compris l'étudiant blond, il regarde où est l'étudiante inconnue et essaye de la rejoindre mais après avoir rejoint l'endroit où elle était assise il trouve la place vide.
Il descend alors du balcon, prend l'escalier gauche de l'hémicycle ensuite et sort de l’amphithéâtre.
kykex
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par kykex »

Moi j'aime beaucoup ton synopsis mais ça sonne plus comme un long métrage qu'un court, je me trompe? Y'a une dimension mystique avec la disparition des naissances et de la mort alors pourquoi pas donner au héros un nom d'archange comme Gabriel, Raphaël, ou Mickaël? (Ou carrément Uriel si tu veux plus exotique). :)
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Mithra »

Oui effectivement ça serait idéal en long métrage :) Concernant l'histoire c'est un mythe Mésopotamien qui m'a donner le déclic pour l'histoire.
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Mithra »

J'ai une question, pour une de mes scènes, qui se passe dans une salle de cour, il y'a un dialogue entre mes deux protagonistes principaux au fond de la salle pendant que le chargé de TD continue son cour, mais comment marquer cela ? en utilisant le [off cam] ?
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Mithra »

Bonjour, j'ai une autre petite question, lors d'une des scènes (la n°0 en quelque sorte) une lumière émane des deux personnages de la scène et s'intensifie au fur et à mesure; je me demandait si je devai inclure ça dans la narration de la scène ou alors dans des indications techniques ?
Répondre