laromaine

(en lecture uniquement pour les invités)
Cazzon
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16
Pays : France

Re: laromaine

Message par Cazzon »

A ton age j'étais sur de vouloir être psy et finalement j'ai laissé tomber après un an de fac et je suis passé à autre chose. T'as encore le temps de réfléchir :clindoeil:
june
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par june »

Salut à toi!!!
moi assi je suis toute jeune, 17 ans, je suis passionnée de cinéma depuis 2 ou 3ans et comme toi j'ai un projet.
Moi c'est de devenir scénariste!!!
je n'ai pas suivi de formation dns un lycée (mention cinéma) mais j'essaye de me documenter en lisant et surtout en regardant beaucoup de films. toutes sortes de film.
Voilà.
Juliette
Ps: un nouveau ptit jeune!!!!!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

laromaine a écrit :Alors je voudrai ouvrir un cinéma parce que pour moi l'idée d'être au plus proche de là où se "vivent" les films...
Que ce soit réaliser, faire de la gestion de production ou même être chef opérateur (et j'en passe), me conviendra parfaitement
Je ne comprends pas bien... Entre la réalisation et la gestion d'un cinéma, il y a une énorme différence, voire cela n'a rien à voir du tout ! Choisir comment filmer un plan ou gérer un cinéma Gaumont, c'est pas pareil.
Vouloir travailler dans le cinéma, c'est une bonne chose, mais vouloir y travailler juste "pour y être", c'est pas la bonne direction à suivre. Un réalisateur n'est pas quelqu'un qui se retrouve là juste parce qu'il a envie d'être dans le milieu du cinéma, tout comme un chef opérateur, un ingénieur son ou tout autre personne sur un plateau d'ailleurs, il s'agit tout d'abord d'une passion particulière pour le cinéma, puis pour une de ses facettes spécifiques (lumière, son, maquillages...).
Mais on retrouve cette envie quelque peu floue et incertaine chez beaucoup de personnes, peut-être faut-il laisser le temps de se découvrir.
Bon courage en tout cas !

Karl
laromaine
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par laromaine »

Merci à vous pour toutes vos réponses j'en prendrai compte. En tout cas j'ai encore le temps de réfléchir et je prendrai ce qui viendra à moi et surtout ce qui me plaira. Merci encore pour vos conseils !

PS: et oui un p'ti jeune en plus ^^
laromaine
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par laromaine »

Bonjour à tous !

Voilà 2 ans que je ne me suis pas connecté :O

Depuis je vis mon petit bout de chemin et je réalise que mes projets de l'époque était vraiment très flou.

Aujourd'hui je suis en BTS audiovisuel option gestion de prod à Boulogne !
Je compte faire de la production mon métier et je tiens à vous remercier car c'est un petit peu grâce à vous que je n'ai pas renoncé.
Je vais maintenant être plus actif sur le site que je trouve vraiment très sympa :)

Amicalement, Romain.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Re-bienvenue à toi alors !
Et je suis content de savoir que le forum a pu t'aider un peu.
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Salu Romain (jolie prénom )

Félicitation à toi pour ton entrée dans le BTS de boulogne qui est assez sélect ;)

Je connais bien ce bTS car j'ai pas mal d'amis qui sont passé par les différentes sections

Pour la petite histoire ,j'ai d'ailleurs fréquenté très éphémerrement une fille de prod qui doit maintenant être en seconde année

Hate de discuter avec toi sur le forum à très bientôt

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre