Recherche: Réalisateur et scénariste.

Jane0896
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : France

Recherche: Réalisateur et scénariste.

Message par Jane0896 »

Bonjour à toutes et à tous;

Je réside dans les bouches du Rhône ( 13) dans le sud de la France. J'ai l'idée d'un film dans la tête, et j'ai envie d'en faire quelque chose. Mon problème: Je n'ai pas de Réalisateur, ni de scénariste ( j'écris un livre, j'ai voulu tester d'écrire un scénario mais je m'y perd), en ce qui concerne les acteurs, je peux facilement trouver car moi même comédienne je voudrais jouer dans ce film... Je n'aime pas réalisé enfin je ne suis pas douée pour ça...
Le sujet du film: A cinq ans une petite fille a été le fruit d'une expérience pour obtenir des enfants surdoués, 12ans plus tard ne se souvenant de rien, elle est recherchée par le gouvernement pour avoir des donnés secret défense.
Je ne peux pas en dire plus, car je mettrais une éternité à tout expliqué... Je veux vraiment tourner ce film, c'est une expérience comme une autre... Mais pour cela, je ne sais pas comme m'y prendre... C'est un long metrage, y aura-t-il un bugjet élevé? Expliquez-moi
Merci d'avance :eheh:

Jane.
Scénarist
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15

Re: Recherche: Réalisateur et scénariste.

Message par Scénarist »

Il te faut tout d'abord un sacré budget car tu vois grand en choisissant de tourner un long métrage, à ta place je choisirai un court métrage. Car un film ne coûte pas seulement quelques milliers d'euros mais plusieurs millions...Sachant de plus que c'est un long métrage de science fiction il peut y avoir des effets spéciaux... Tout d'abord avant de chercher à monter une équipe, écrit le scénario, il y a de bon livre qui explique comment en réalisé, ou tu as aussi dans ce forum des posts qui pourront t'aider à l'écriture. Ensuite tu devrai comme je les dis plus haut, faire un court métrage, voir même une mini série avec du matériel plus amateur ou semi pro que du matériel professionnel. Dans le milieu du cinéma la première chose dont on parle avant de réaliser un film c'est "combien cela va coûter".
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Comme le dis scénarist c'est sur qu'un long métrage demande de l'argent mais également du temps c'est pour cela qu'il est assez impossible de faire un long sans un budget minimum de 1000 000 et je dis bien minimum pour un film avec peu d'acteur et de décor.

Le court métrage est déjà plus accecible car les gens rechignent moins à travailler gratuitement pendant peu de temps

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Jane0896
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par Jane0896 »

Un grand merci de m'avoir répondu, oui je sais qu'un long métrage coûte cher. Un court métrage peut aller jusqu'à combien de minutes?

Merci. :clindoeil:
Daltoman
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Daltoman »

Tout dépend du pays...

En France, Le CNC définit un court métrage comme un film ne dépassant pas 59 minutes.
Et bien sur, que ce soit court, moyen ou long métrage, il faut un minimum de budget pour réaliser un film "potable", et du monde...
Réalisateurs, scénaristes, caméramans, maquilleuses, cadreurs, opérateurs son, techniciens en pagaille en toutes sortes, (...) et j'en passe un grand nombre. Mais je pense qu'avec de la motivation ( et un mininum d'argent :clindoeil: ), il y a possibilité de réaliser un film plus ou moins professionnel, a condition d'investir dans les bons domaines^^
Après la somme à investir peut être influencée par l'utilisation de ton film. Si c'est juste pour l'usage personnel, tu es obligé de investir le minimum. Si tu compte le vendre, alors tu peut augmenter le budget en espérant que les ventes combleront cet investissement, et pourquoi pas faire des bénifices ? :clindoeil:
Le désir est la clé de la réussite !
Dragobear
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Dragobear »

Bonjour Jane,

Je suis désolé de t'amener une mauvaise nouvelle.
Quelqu’un t'a piqué l'idée.

"Hanna".
Mise en scène très dynamique dans le premier tiers.
Il y a aussi "Identité Secrète" (que je n'ai pas vu) donc je ne sais pas pourquoi l'ado est poursuivi, mais on dirait un peu le même chose.

A+
Dragobear
Jane0896
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par Jane0896 »

Daltoman,
Je suis tout à fait consciente du budget que ce soit pour un long métrage comme un court métrage ou un moyen... Bon pour faire ce film qui est car même un film d'action, quand tu parles de budget c'est: les caméras, les logiciels d'effet spéciaux, le son etc... ( je connais un logiciel adobe after effects) c'est cher mais il parraitrait qu'il est très prometteur. Tout ce qui concerne maquillage, costume etc... Je pourrais l'avoir "bénévolement" si je peux dire ça comme ça. :p
Tout ce que je recherche c'est un scénariste car l'ayant dis plus haut je suis pas douée pour ce genre de chose, et un réalisateur car je ne sais pas tourner avec une caméra et dans mon entourage il n'y a pas grand monde qui sache le faire et bien sur des conseils.
Je ne compte pas le vendre, mais pourquoi ne pas le faire voir à plusieurs personnes et peut-être en faire quelque chose oui. Merci de ta réponse ;)

Dragobear a écrit :Bonjour Jane,

Je suis désolé de t'amener une mauvaise nouvelle.
Quelqu’un t'a piqué l'idée.

"Hanna".
Mise en scène très dynamique dans le premier tiers.
Il y a aussi "Identité Secrète" (que je n'ai pas vu) donc je ne sais pas pourquoi l'ado est poursuivi, mais on dirait un peu le même chose.

A+
Dragobear
Ta nouvelle n'est pas mauvaise, car ce n'est pas du tout le même genre d'histoire que je propose, le personnage principal n'est pas une tueuse comme Hanna et pour identité secréte je ne l'ai pas vu aussi ( pas très convainquant)
Répondre