Tu veux jouer avec moi ?

Court métrages - comédies
Répondre
lulu81290
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Tu veux jouer avec moi ?

Message par lulu81290 »

Et voici mon 5eme court métrage (vous pouvez voir les autres sur ma chaine Youtube : lulu81290) avec mes petits cousins Sasha et Armand, (faux) jumeaux, 6 ans et demi. Qu'en pensez vous ? Pour ma part, c'est le plus réussi de tous mais c'est subjectif.

"Tu veux jouer avec moi ?" de Lucas B.
Avec Sasha et Armand D. et Mathieu B.
Scénario et mis en scène par Lucas B.
Prise de son par Lucas B.
Mixage musique par Lucas B.
Montage par Lucas B.
Genre : fiction
Durée : 2mn56s
Production : Auto produit
Synopsis : Un petit garçon est perché dans un arbre, quand une petite fille vient lui demander de jouer avec lui. Mais son papa lui ayant interdit de sortir du jardin, comment va-t-elle faire pour le convaincre d'aller au stade avec elle ?

Thibo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Pays : Belgique
Matériel : Final cut pro

Re: Tu veux jouer avec moi ?

Message par Thibo »

Yo, chapeau d'avoir tourner avec des enfants, c'est jamais simple ;)
C'est sympas, j'ai juste trouver que le montage était sur découpé, et fais gaffe à la musique, tu risque d'avoir des emmerdes avec youtube pour l'utilisation du tube que tu fous à la fin à cause des droits d'auteurs,
Bonne continuation
lulu81290
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par lulu81290 »

Thibo a écrit :Yo, chapeau d'avoir tourner avec des enfants, c'est jamais simple ;)
C'est sympas, j'ai juste trouver que le montage était sur découpé, et fais gaffe à la musique, tu risque d'avoir des emmerdes avec youtube pour l'utilisation du tube que tu fous à la fin à cause des droits d'auteurs,
Bonne continuation
C'est sur que parfois ils ne comprennent pas ce qu'ils doivent faire, donc il faut refaire les scènes 1, 2, 3 fois voire plus haha.
Oui moi aussi je trouve le montage un peu trop découpé mais c'était surtout à cause de problèmes de son, j'ai coupé les passages où on entendait trop le vent (j'ai simplement une petite caméra Sony donc voilà).
Pour la musique, Youtube m'a averti que "les règles choisies par les propriétaires de contenu [peuvent être] modifiées", dans ce cas je mettrais une autre musique. Merci de tes encouragements ;)
Thibo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par Thibo »

ces passages où il y avait beaucoup de vent, ils étaient avec dialogue ou ? si non, tu peux toujours aller faire un noise (prise de sons libre ) là où tu tournais (ou n'importe où dans la campagne ) quand il n'y a pas trop de vent, t'aura plus qu'à substituer cette prise de sons aux autres...J'sais que c'est possible sur FCP (je travaille qu'avec ça ) mais si tu taff sur les logiciels gratuits je ne sais pas...J'dis ça à tout hasard, t'y as peut-être déjà songé

Thibaut
lulu81290
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par lulu81290 »

Thibo a écrit :ces passages où il y avait beaucoup de vent, ils étaient avec dialogue ou ? si non, tu peux toujours aller faire un noise (prise de sons libre ) là où tu tournais (ou n'importe où dans la campagne ) quand il n'y a pas trop de vent, t'aura plus qu'à substituer cette prise de sons aux autres...J'sais que c'est possible sur FCP (je travaille qu'avec ça ) mais si tu taff sur les logiciels gratuits je ne sais pas...J'dis ça à tout hasard, t'y as peut-être déjà songé

Thibaut
J'utilise Adobe Premiere Elements moi :)
Et dans ma vidéo on ne le remarque peut être pas mais il y a bien un son en arrière plan "ambiance campagne" ajouté au son de la vidéo. Le problème c'est lors des dialogues, c'est pas en rajoutant des bruits de campagne que ça va améliorer la qualité du son. La seule technique (à mon niveau bien sur) c'est au moment du tournage, d'attendre qu'il y ait moins de vent ^^ Mais bon on n'avait pas trop le temps donc voilà :)
Thibo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par Thibo »

De toutes façons ça fonctionne quand même ;) bonne continuation !
Répondre