Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je suis actuellement en préparation d'un court métrage durant mes études de cinéma, et je me pose cette question:
Faut il mieux que j'investisse dans une caméra semi professionnelle ou dans un appareil photo numérique tel que le Canon 5d II mark pour réaliser un court métrage? Sachant que mon budget est de 2000 euros tout compris je pensais investir dans le Canon pour pouvoir acheter un projecteur, pied, objectifs...etc... Alors que si j'achète un caméra semi pro je ne pourrais donc pas investir dans du matériel.
Que pensez vous de ce choix? Faut il mieux investir dans une caméra ou alors dans le Canon qui a un rendu de couleur et de lumière très sympa?
Merci d'avance.
caméra semi professionnelle ou appareil photo numérique
-
- Le Nouveau Monde
- 13
- Pays : France
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Pays : Belgique
- Matériel : Final cut pro
-
- Une étoile est née
- 13
Re: caméra semi professionnelle ou appareil photo numérique
plutôt la caméra semi-pro HDV HVR V1E. Si non tu fait quoi comme étude ?
- ketch
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Nom : Ketch
- Prénom : Thomas
Alors je risque encore de me faire taper par les pro-caméra mais je pense que pour se lancer... le 5D est vraiment très bien, sachant que tu as des super réglages possible, que tu peux changer les objectifs, et qu'en plus le capteur est full frame. Ce n'est pas pour rien que la dernière saison de Dr House et que Rubber ont été filmé avec.
Sur une semi pro tu auras des ports XLR pour une perche cela dit... et se sera plus stable que le 5D sans Rig...
De plus le 5D est vendu avec un objectif pas terrible...
Du coup, je ne saurais pas trop x) Je me dirigerais plus vers un 7D avec des accessoires, ou alors tu es bricoleur et tu te fais un Rig pour moins de 30 euros, et tu prends un 50mm 1,8f pour filmer. Et pour le son tu trouves une carte son pour moins de 100euros avec des prises XLR pour le brancher ensuite sur ton ordi.
Perso, je filme avec un 550D, c'est vraiment sympa, la qualité est cool (tu regarderas Guilt je l'ai mis sur le fofo il n'y a pas longtemps pour te faire une idée).
Et si ton budget est de 2000 euros... tu n'auras pas forcément une super caméra semi pro. Sauf si tu ne veux pas de HD est que tu prennes une Canon XL2 d'occaz.
http://www.adoos.fr/post/8567246/kit_de ... _canon_xl2
je l'ai utilisé et c'est... génial.
Bref bon courage!
Ketch.
Sur une semi pro tu auras des ports XLR pour une perche cela dit... et se sera plus stable que le 5D sans Rig...
De plus le 5D est vendu avec un objectif pas terrible...
Du coup, je ne saurais pas trop x) Je me dirigerais plus vers un 7D avec des accessoires, ou alors tu es bricoleur et tu te fais un Rig pour moins de 30 euros, et tu prends un 50mm 1,8f pour filmer. Et pour le son tu trouves une carte son pour moins de 100euros avec des prises XLR pour le brancher ensuite sur ton ordi.
Perso, je filme avec un 550D, c'est vraiment sympa, la qualité est cool (tu regarderas Guilt je l'ai mis sur le fofo il n'y a pas longtemps pour te faire une idée).
Et si ton budget est de 2000 euros... tu n'auras pas forcément une super caméra semi pro. Sauf si tu ne veux pas de HD est que tu prennes une Canon XL2 d'occaz.
http://www.adoos.fr/post/8567246/kit_de ... _canon_xl2
je l'ai utilisé et c'est... génial.
Bref bon courage!
Ketch.
-
- Le Nouveau Monde
- 13
Merci de vos réponses,
je suis actuellement dans une fac de cinéma. Je pense donc investir dans le 7d mais où puis je trouver des accessoires vidéos pour améliorer la qualité de l'image? Combien cela me couterait en espérant ne pas dépasser mon budget? et je n'ai pas bien compris pour le son que dois je réellement acheter pour le son?
merci d'avance.
je suis actuellement dans une fac de cinéma. Je pense donc investir dans le 7d mais où puis je trouver des accessoires vidéos pour améliorer la qualité de l'image? Combien cela me couterait en espérant ne pas dépasser mon budget? et je n'ai pas bien compris pour le son que dois je réellement acheter pour le son?
merci d'avance.
- ketch
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Nom : Ketch
- Prénom : Thomas
Accessoires pour les reflex... Il y en a tellement maintenant! Du simple stabilisateur au steadicam, rig, écran de contrôle (parce qu'il faut pas se mentir, l'écran des reflex est vraiment petit malheureusement...), après tu peux toujours acheter le matériel au fur et à mesure...
Ensuite pour les trouver... Et bien internet est ton ami. Si tu veux regarder le matériel qui existe vas sur ce blog : http://cheesycam.com/
Pour le son... ça coûte cher aussi. Soit tu loues, soit tu attends pour t'acheter un micro perche et un enregistreur du style Zoom H4N.
Regardes du côté des occaz, tu peux faire de bonnes affaires =)
Faut des lumières aussi, soit tu prend des lampes normal, ou alors tu investies dans des projecteurs. Ou encore les louer.
Faut pas se mentir... Tout ça coûte cher =(
Bonne continuation =)
Ensuite pour les trouver... Et bien internet est ton ami. Si tu veux regarder le matériel qui existe vas sur ce blog : http://cheesycam.com/
Pour le son... ça coûte cher aussi. Soit tu loues, soit tu attends pour t'acheter un micro perche et un enregistreur du style Zoom H4N.
Regardes du côté des occaz, tu peux faire de bonnes affaires =)
Faut des lumières aussi, soit tu prend des lampes normal, ou alors tu investies dans des projecteurs. Ou encore les louer.
Faut pas se mentir... Tout ça coûte cher =(
Bonne continuation =)
-
- Le Nouveau Monde
- 13
Bonjour et merci pour votre réponse,
j'ai vadrouillé sur internet durant le week end et j'ai réussi à trouver pour faire un rig pour une centaine d'euros au lieu de 1000 euros en magasin, et j'ai déja un moniteur lcd et je peux avoir un micro fixable sur canon ( Rod ) il me faut surtout un objectif voire plusieurs objectifs et je ne sais pas réellement quoi choisir j'ai besoin d'une grande profondeur de champ ainsi que pour certains plans d'une longue focale pour une netteté au premier plan et flou au second plan. quels objectifs me conseillerez vous pour une qualité optimale?
j'ai vadrouillé sur internet durant le week end et j'ai réussi à trouver pour faire un rig pour une centaine d'euros au lieu de 1000 euros en magasin, et j'ai déja un moniteur lcd et je peux avoir un micro fixable sur canon ( Rod ) il me faut surtout un objectif voire plusieurs objectifs et je ne sais pas réellement quoi choisir j'ai besoin d'une grande profondeur de champ ainsi que pour certains plans d'une longue focale pour une netteté au premier plan et flou au second plan. quels objectifs me conseillerez vous pour une qualité optimale?