Tourner avec une caméra HD et un appareil photo HD possible?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Adel
Une étoile est née
Une étoile est née
14
Pays : France

Tourner avec une caméra HD et un appareil photo HD possible?

Message par Adel »

Bonjour la communauté, je vais réaliser mon premier court métrage et une question me taraude
Pour expliquer je vais me faire prêter une caméra Sony NEX-VG10E avec laquelle je fais tourner mais j'ai en ma possession un appareil photo reflex numérique Nikon D3100 qui fait également vidéo HD.

Donc est ce que je peux utiliser le NIkon pour faire un deuxième plans au moment du tournage ou ce n'est pas possible dû à la différence d'image, de paramètres, synchronisation ou autres caractéristiques que je ne connais pas ?

Voilà! :hello:

Cordialement :)
ketch
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Nom : Ketch
Prénom : Thomas

Re: Tourner avec une caméra HD et un appareil photo HD possi

Message par ketch »

Alors voyons voir les bêtes...
La sony... Qualité vidéo
Haute Définition ; FX (1 920 x 1 080i, 24 Mbit/s) / FH (1 920 x 1 080i, 16 Mbit/s) / HQ (9 Mbit/s)
Et le Nikon...
Enregistrement de vidéos Taille d'image et cadence : 1920 × 1080, 24 vps ; 1280 × 720, 30 vps

Comme tu le peux le remarquer les deux sont en 1920x1080 et les deux en 24i/s. Problème : la sony est en entrelacée (le petit i derrière le 1080) et le Nikon qui doit être en progressif... Je ne sais pas si tu connais la différence, donc si tu ne la connais pas, je te conseille de regarder parce que pour la post-prod tu en aura besoin ;).

C'est compatible, tu peux toujours utiliser le Nikon avec, c'est juste une question de configuration à la fin.

Après, comme se ne sont pas les mêmes "caméras" tu n'auras pas forcément la même qualité d'image (pas les même capteurs etc...) Mais, tu auras toujours une très bonne qualité pour un premier court ;).

Bonne continuation!
Adel
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Re: Tourner avec une caméra HD et un appareil photo HD possi

Message par Adel »

Merci ketch, je vais voir tous sa de prés :supercool:
Répondre