Ou trouver un scénario de film déjà réalisé ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
lettmotif
Poste en tant qu'invité

Re: Ou trouver un scénario de film déjà réalisé ?

Message par lettmotif »

bonjour
en plus de l'avant scène cinéma et des Cahiers, nouvelle collection de scénarios :
www.editions-lettmotif.com
geminoid
Poste en tant qu'invité

Message par geminoid »

merci pour imsdb, super :chapeau:
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Message par Manic »

Je crois aussi qu'on peux trouver des scénarios à la bibliothèque François Truffaut sous forme de livre

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
mamoon
Poste en tant qu'invité

Message par mamoon »

ici je crois que tu trouveras ce que tu cherches mais c'est en anglais

http://www.imsdb.com/
jacar
Poste en tant qu'invité

Message par jacar »

Je me demande bien pourquoi les Français ont si peur qu'on ne lise leurs scénarios ? Pour quelles raisons ? Pourquoi sont-ils si coincés aussi à ce niveau là ? On dirait un grand secret d'Etat classé secret défense !

Cela reste un mystère pour moi qui suis habitué aux nombreux sites américains où l'on trouve des scripts de beaucoup de films ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de cet état d'esprit si désagréable et si désolant qui dénote quand même une drôle de mentalité quand on fait tant de cocoricos partout et que l'on donne tant de leçons au monde entier ?
Guizmo2000
A nous deux
A nous deux
13
Pays : France

Message par Guizmo2000 »

jacar a écrit :Je me demande bien pourquoi les Français ont si peur qu'on ne lise leurs scénarios ? Pour quelles raisons ? Pourquoi sont-ils si coincés aussi à ce niveau là ? On dirait un grand secret d'Etat classé secret défense !

Cela reste un mystère pour moi qui suis habitué aux nombreux sites américains où l'on trouve des scripts de beaucoup de films ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de cet état d'esprit si désagréable et si désolant qui dénote quand même une drôle de mentalité quand on fait tant de cocoricos partout et que l'on donne tant de leçons au monde entier ?
Il me semble qu'on peut les obtenir mais en payant environs 10€. :)
Comédien.
Math
Poste en tant qu'invité

Message par Math »

La FNAC vend des scénarii ( ou scénarios, comme vous voulez...) dans la catégorie "Art, cinéma, musique". Vous regardez dans "scénarios et études de films". Ou alors des "avant-goûts" de scénarii ici :

http://www.scenario-film.fr/

A bientôt peut-être!
Répondre