Que mettre au début d'un court auto-produit?...

Répondre
olympiades
Une étoile est née
Une étoile est née
14
Pays : France

Que mettre au début d'un court auto-produit?...

Message par olympiades »

Salut a tout le monde,

J'ai tourné un court-métrage auto-produit, mais bon comme l'indique le titre... :huh: ...ça fait un peu brusque que le film commence tout de suite avec le titre, puis premier plan, bam, sans rien a vant le titre. Bon j'ai quand meme bien fait durer l'écran noir avec le titre, accompagné de l'ambiance sonore qui continue sans rupture dans le premier plan. J'ai fait durer ça pour que ce soit un peu moins brusque mais ça le reste quand meme, a vrai dire on est tellement habitué a voir un nom de prod et/ou "avec l'aide de X" avant que le film commence... Surtout s'il sera visionné au milieu d'autres courts qui arboreront prods et aides, ce qui intensifiera l'absence de ceci chez le mien...

VOus n'auriez pas une idée originale?

Merci davance pour vos conseils! ;)

Eymerick
olympiades
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Re: Que mettre au début d'un court auto-produit?...

Message par olympiades »

"surtout QU'il sera visionné au milieu d'autres courts qui arboreront prods et aides", autant pour moi.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Que mettre au début d'un court auto-produit?...

Message par karl »

Tu peux annoncer le nom du scénariste / réalisateur (donc toi ici) et le nom des acteurs principaux.
A part ça, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à indiquer donc reste à jouer avec des fondus au noir, quelques images peut-être avant même d'annoncer le titre du film pour créer une petite cassure et de laisser le spectateur se mettre dans l'ambiance.
Ceci dit, cela est valable pour une version destinée à être projetée dans un festival, mais pour une version dédiée à Internet, il vaut mieux que le film commence rapidement.
Répondre