Devenir acteur aux USA

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
NDJS
Poste en tant qu'invité

Devenir acteur aux USA

Message par NDJS »

Bonsoir,
j'ai un problème et j'espère que vous pourriez éventuellement m'aider pour le résoudre.

J'ai 15 ans et j'ai un grand rêve: devenir acteur aux USA.
Seulement, je ne sais pas par où commencer, et si c'est aussi risqué qu'on le prétend.
Pourquoi aux USA? Parce que c'est un pays magnifique selon moi, et c'est là où ont aboutis les plus grands acteurs.
Je suis actuellement en étude de gestion (économie, droit et quelques cours généraux comme mathématiques, français etc...) et je vis en Belgique.
Je suis plutôt timide avec des gens que je ne connais pas, donc il me faudra vaincre cette timidité.
J'ai aussi un problème de santé, est-ce cela pourrait entraver mon parcours? Il s'agit d'une nécrose à la hanche.
Je n'ai jamais suivi de cours de théâtre.
J'avais prévu cela comme ça:
- Faire des exercices ou de la kiné pour essayer d'améliorer ma hanche
- Manger sain et équilibré, faire du sport pour avoir un corps potable
- Approfondir mon anglais, je suis plutôt bon dans la lecture mais moins dans la compréhension et pour le parler
- Finir l'école
- Prendre des cours de théâtre (ici une question: mieux vaut que je parte d'abord aux USA et prendre des cours là bas ou devrai-je prendre des cours en Belgique avant de poursuivre aux USA?)

Voilà, maintenant c'est à vous que je demande de l'aide: ai-je une chance de devenir un jour célèbre?
Alors oui, pour moi, être célèbre c'est important, je sais que c'est purement égoïste mais j'ai besoin de ressentir cela, et je m'y met à fond pour un jour toucher mon rêve.

Merci beaucoup!
NDJS
Poste en tant qu'invité

Re: Devenir acteur aux USA

Message par NDJS »

Up svp :levitation:
Danie
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Message par Danie »

Salut à toi :-)

Je vais te répondre puisque je passais par là et comme tu n'as pas encore reçu de réponse...

Devenir acteur n'est pas chose facile, encore moins aux USA. De plus, seule une infime partie de ceux-ci gagnent en notoriété et réussissent à percer. Tu es jeune, et tu as des rêves plein la tête, mais poses toi une question: est-ce vraiment ce que tu veux faire? La célébrité est parfois difficile à gérer, et même si tu a envie d'y goûter aujourd'hui peut-être le regretteras-tu demain.
Si tu pense vraiment que c'est ce que tu veux faire dans ta vie alors je ne te dirais qu'un seul conseil: fonce. N'espères pas être connu tout de suite, et surtout ne nourris pas tes pensées en te projetant déjà sur les tapis rouges et autres cérémonies, le chemin est très long avant d'y arriver. Encore plus pour quelqu'un de non-américain.

Niveau études, je ne sais pas, je ne peux pas prendre les décisions à ta place, mais je te conseille de prendre quelques cours de théâtre en Belgique (pour commencer) afin de vaincre ta timidité et être plus à l'aise en public. Si tu as du mal à ce niveau là mieux vaut en effet commencer par la Belgique avant de se lancer là-bas. Une fois ton bac en poche essaye de trouver des petits jobs de figurant dans des publicités, courts-métrages ou clips vidéo pour découvrir un peu le milieu de comédien et te faire quelques contacts.

Une fois tout cela abouti tu pourras envisager un séjour aux Etats-Unis pour peut-être espérer y améliorer ton anglais et qui sait, tu peux trouver des formations de cinéma, notamment dans la New York University qui est une école très réputée, notamment dans la formation au métier d'acteur.

A toi de jouer. Et surtout n'oublies pas que tu es jeune et que tu pourrais très bien changer d'idée dans trois ou quatre ans alors réfléchis bien pour ne pas te retrouver bloqué plus tard.

Amicalement,
Daniela.
Mikael
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Nom : Payol
Prénom : Michael
Adresse : 3 residenses de l'Espace, Rue du Gandouget, Elancourt
Code Postal : 78990
Pays : Etats-Unis
Matériel : Panasonic nvgs-230 ; Konica Autoreflex A ; Du Papier ; Un Cerveau ; Unstylo
Portable : 4072717838
Comment : PIN (Blackberry) : 329D6154

Message par Mikael »

Salut!
Pour moi Daniela a repondu a toutes tes questions ;)
Pour souligner un point, je dirai que c'est en faisant du theatre et en pratiquant la comedie que toi meme tu saura si c'est exactement ce que t'aimes faire, jusqu'au point de t'engager dans une ecole d'art dramatique et poursuivre ce projet. (Qui pour redire ce que Daniela disait, est un projet a long-terme qui demande patience, perseverence, et beaucoup de travail!)

Privilegies des courts-metrages amateurs, clips videos, et tente par ailleurs certaines annonces a des appels a casting dans ta region! Le plus tu pratique, le plus a l'aise tu sera pour jouer une scene theatrale, et tu verras que ta prestance de comedien sera bien meilleure au fur et a mesure.
T'es encore jeune, t'as de l'ambitions, et ce qui ont fait devenir certaines personnalitees celebres! Prends le temps de savoir si tu ressents ce "declic" , et fonces!
En tout cas bonne continuation a toi, crois en toi, et si ulterieurement un projet video voit le jour, fais-en nous part! ;)

Michael
coursdetheatreaulieu
Poste en tant qu'invité

Message par coursdetheatreaulieu »

Bonjour
Avant de devenir un grand acteur américain, il faut avant commencer par les bases: monter sur les planches et avant ça prendre des cours de théâtre. Les cours de théâtre au Lieu à Paris vous proposent d'apprendre l'art dramatique avec plusieurs cessions, des niveaux et des environnements différents. pour plus d'informations n’hésitez pas à consulter notre site: http://coursdetheatreaulieu.com/
DevenirActeur
Poste en tant qu'invité

Message par DevenirActeur »

Bonjour

Je pense qu'il faut commencer par le commencement. On ne deviens pas millionnaire du jour au lendemain, il y a des étapes. C'est pareil pour devenir comédien.
Il faut que tu commences par faire du théâtre ... en France.
Est ce que vous pouvez me citer des français qui sont devenus célèbres aux Etats Unis avant de l'être en France ? Pas tellement ... Par contre les exemples sont plus nombreux pour ceux qui ont d'abord percé en France avant de s'exporter aux Etats Unis !
La première chose à faire est de se demander si on a la motivation nécessaire. Est ce qu'on a juste envie d'être connu ou bien est ce qu'on a envie de jouer sur une scène ou au cinéma ? Parce que si ce n'est que pour devenir célèbre, la motivation ne sera pas assez forte. Au bout de quelques années de galère vous abandonnerez. C'est peut être dur mais c'est la réalité.
Si vous êtes plus que sûr que vous êtes fait pour ce métier alors il faut foncer ! Il faut commencer par aller dans une bonne école de théâtre. Il y en a beaucoup et toutes ne se valent pas ! Ensuite il faut s'entraîner à passer des castings, rencontrer des gens, trouver un agent, envoyer des photos, des vidéo, ... C'est beaucoup de démarches au début mais le jeu en vaut la chandelle. Je suis comédien, je sais de quoi je parle ;) Il faut de la chance, c'est sûr, mais il faut savoir la provoquer !
Je viens de faire un blog à ce sujet. Si ça vous intéresse vous pouvez aller voir sur http://www.deveniracteur.fr

Bon courage !
Dylan
Poste en tant qu'invité

Message par Dylan »

Salut moi j'ai le même problème, j'ai 15 ans aussi et j'aimerais devenir acteur au USA mais je sais que le parcour est très difficile et que c'est très peu accessible surtout pour un français devenir acteur au USA c'est très dur, mais bon c'est mon ambition, je compte bien y arriver, je suis assez timide, j'ai fait un an de théâtre au lycée et j'ai pas trop perdu cette timidité car souvent en cours au lycée les gens se foute unpeu de votre gueule, mais je vais bientôt m'inscrire à des cours de théâtre, si sa se passe bien je compte bien faire une petite série ou des petit cours métrage pour essayer de me faire connaître, trouver un agent ou trouver des castings. J'ai un ami qui veut être réalisateur, il écrit de bon scénario et il est très bon en théâtre, je pense qu'il pourrait m'aider a tourner c'est cours métrage, voilà j'aimerais vos avis, j'aimerais savoir si en faisant ce que j'ai dit je pourrais commencer a tourner dans des série française voir dans des film américain ou série américaine?? Merci de vos réponses.
Répondre