Quelle formation pour directeur de production?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
timothée
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Quelle formation pour directeur de production?

Message par timothée »

Bonjour à tous,

Comme l'informe mon pseudo je m'appelle Timothée et je suis ici pour vous parler orientation. Je suis en 1ère ES sans option cinéma et je m’intéresse plus aux métiers du spectacle. Ayant il est vrai toujours aimé le théâtre je préfère tout de même me tourner vers le cinéma et la télévision qui semble il se porte mieux en sachant que je pourrais aussi me réorienter.N'ayant pas la technique pour être dans ingénieurs du son, lumière... et ne sachant pas si le poste de réalisateur me conviendrait j'aimerais être régisseur ou peut être chargé voir directeur de production :-) . D'où l’intérêt de ma question .Donc au niveau purement scolaire mais résultat son assez satisfaisant (13/20) mais après je suis totalement perdu. Je ne sais pas si je fais un BTS audiovisuel en alternance,si je passe par les écoles privées l'ESRA qui fera pleurer mon portefeuille , ou bien tenter la prépa Ciné sup à Nantes et le concours fémis catégorie directeur de production (ou ENSAS de bruxelles qui pourrait me réorienter vers le théâtre). Pour ce qui est de l'apport personnel j'ai une bonne culturelle générale sauf en cinéma ce qui est dérangeant en effet me direz vous ni de projet de court métrage. Cependant je suis ultramotivé et je pense que ma connaissance du spectacle meme si c'est le théâtre peut me faire voir le cinéma d'un autre oeil. Donc je me livre à vous :eheh: pour savoir quelle formation est la mieux adapté à ma situation.

Bonne soirée

(désolé si ce sujet existe déjà :roug2: )
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Re: Quelle formation pour directeur de production?

Message par Manic »

Salu Timothée

Toute les formation que tu as citée sont un moyen d'arriver à ton but après pour les métier du cinéma et d'autant plus d ela prod se sont les contact qui importe . Donc un conseil fait rapidement des stage , passe ton permis (important) et si tu le eux sois directeur de prod sur des courts métrage
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
timothée
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Re: Quelle formation pour directeur de production?

Message par timothée »

Désolé d'avoir pris autant de temps mais je n'ai pas trop eu le temps d'aller sur le forum cette semaine.Merci pour ta réponse et pour les stages t'inquiete pas j'en cherche deja pour le mois de juillet :-)
Répondre