Problème technique niveau montage (transfert vidéo)

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
LVR
Poste en tant qu'invité

Problème technique niveau montage (transfert vidéo)

Message par LVR »

Bonjour à tous,
j'ai récemment investi dans une bonne caméra HD (la canon HV40); j'utilise la mini DV mais je rencontre un problème niveau montage. Je m'explique: je ne m'y connais que très peu niveau PC mais je ne parviens pas à transférer mes vidéos sur mon PC. Avant j'avais un PC portable équipé d'une prise firewire c'est donc ainsi que je transférais mes vidéos sur le PC, mais cet ordi est maintenant HS. Les PC en vente ne sont plus équipés en prise firewire (car pas assez grand public c'est donc un coût supplémentaire de fabrication inutile).
Comment puis-je faire (autrement) pour transférer mes vidéos sur un PC? Je vais investir dans un PC de bureau prochainement, lequel me conseillez-vous (pour que le montage ne soit pas mauvais à cause du format vidéo etc etc...)?
Si quelqu'un peut m'aider et s'y connait à ce niveau je suis à l'écoute de ses propositions.
Merci,
Loïc
wannabe
A nous deux
A nous deux
13
Nom : Betaille
Prénom : William
Adresse : Précy Sur Oise
Code Postal : 60460
Pays : France
Matériel : Canon D550 - Sony HDR-UX7 - Vegas Pro 8

Re: Problème technique niveau montage (transfert vidéo)

Message par wannabe »

bonjour,

apparemment tu as plusieurs options. l'idéal serait d'utiliser le hdmi avec un câble HDMi mâle/mini mâle quitte a faire poser une carte d'entrée HDMI sur ton ancien pc. On dirait que le firewire est en facade coté gauche.

Sortie AV
Sortie composante
Sortie HDMI
DV in/out (IEEE1394, FireWire)
Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. George Eliot
LVR
Poste en tant qu'invité

Message par LVR »

Merci pour ta réponse wannabe,
désolé de la question qui va suivre mais comme je l'ai indiqué je commence seulement à apprendre niveau technique. Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser le câble HDMI avec la mini DV (pour le transfert vidéo), je vais donc essayer étant donné que je suis équipé d'une prise HDMI sur mon nouveau PC portable. Par contre je sais que certains logiciels de montage ne supporte pas la HD, quel logiciel me conseilles-tu?
ketch
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Nom : Ketch
Prénom : Thomas

Message par ketch »

Pour la HD il existe de nombreux logiciels de montage pro qui supporte la HD. Après, comme c'est du pro, c'est payant, et souvent cher... Et il faut aussi un ordinateur qui est assez puissant pour supporter les logiciels et la HD par la même occasion.

Alors comme grand nom (Comme tu es sous Windows à priori) Il y a : Abode premiere pro (facilement utilisable pour débuter à mon avis, en plus il y a plein de tutoriels), Plus compliqué il y a AVID, qui lui est LE logiciel pro par excellence.
En moins cher qui gère la HD, Vegas Pro.

Tu utilisais quoi avant?

(petit lien sympa : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... s-pro.html)
LVR
Poste en tant qu'invité

Message par LVR »

Merci Ketch,
j'utilisais au tout début comme beaucoup (movie maker), et ensuite vegas pro.
wannabe
A nous deux
A nous deux
13
Nom : Betaille
Prénom : William
Adresse : Précy Sur Oise
Code Postal : 60460
Matériel : Canon D550 - Sony HDR-UX7 - Vegas Pro 8

Message par wannabe »

Bonsoir,
J'ai une veille le version de Vegas 8 et c'est vraiment que adobe don't être pas mal... Si ton pc le supporte of course.
Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. George Eliot
LVR
Poste en tant qu'invité

Message par LVR »

C'est noté.
Je viens d'essayer d'importer mes vidéos sur mon PC portable avec un câble HDMI, mais il ne se passe rien...
Juste pour essayer j'ai utilisé le logiciel movie maker pour importer mais rien ne se passe, à quoi cela est dû?!
Répondre