Licence Arts du Spectacle

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Lie
Une étoile est née
Une étoile est née
14
Pays : France

Re: Licence Arts du Spectacle

Message par Lie »

Bonjour :).

L'an prochain j'ai choisit cette licence à l'université Paul Valéry de Montpellier.
Néanmoins j'ai pu lire que c'était plus l'histoire du cinéma, cela veut dire quoi en gros ?
Car dans ce cas là autant choisir un autre parcours et prendre une option cinéma, comme on peut
le faire en psycho ou autre. Même si c'est sûr que cela sera plus détaillé.

Je doute vraiment quand je vois les avis sur cette université là et le parcours ciné. :(
Qui plus est, y a vraiment rien sur le net qui détaille cette licence.

Merci à ceux qui pourront me répondre :clindoeil: .
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Ca remonte à loin mais une licence c'est bien l'acien deug + 1 ?
Oui c'est de l'histoire du cinéma ca t'apprend les bases du cinéma des techniques etc

Tom
Lie
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Lie »

Je vais essayer de trouver d'anciens témoignages etc..

Merci :).
defaced
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par defaced »

L'année dernière, j'avais postulé à Bordeaux pour la licence cinéma et sans surprise refusé ( projet fait au dernier moment ).
Après mettre renseigner je me suis tournée pour la Licence art du spectacle option cinéma a Montpellier.
Mais comme toi en voyant certains messages, je me suis résigné et j'ai choisi la facilité ( fac prés de chez moi ).
Et ceci m'a permis de savoir vraiment quelle orientation choisir donc j’attends maintenant les réponses pour Bordeaux, Montpellier, et Marne la Vallée.
Sinon bonne continuation, et bonne chance pour tes vœux !
@ +
Lie
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Lie »

defaced a écrit :L'année dernière, j'avais postulé à Bordeaux pour la licence cinéma et sans surprise refusé ( projet fait au dernier moment ).
Après mettre renseigner je me suis tournée pour la Licence art du spectacle option cinéma a Montpellier.
Mais comme toi en voyant certains messages, je me suis résigné et j'ai choisi la facilité ( fac prés de chez moi ).
Et ceci m'a permis de savoir vraiment quelle orientation choisir donc j’attends maintenant les réponses pour Bordeaux, Montpellier, et Marne la Vallée.
Sinon bonne continuation, et bonne chance pour tes vœux !
@ +
Merci, de même pour toi :) !

J'ai moi aussi d'autres 'facs de secours', j'y réfléchis encore. Mais je pense aussi que la question qui se pose est :
Est-ce que tu es prêt à laisser passer une chance d'étudier en profondeur le cinéma, parce que plusieurs personnes n'ont pas aimés ?
C'est dur la vie !
:supercool:
Matilde
Poste en tant qu'invité

Message par Matilde »

Bonjour,
Je réactualise le sujet, et comme pas mal de monde ici, j'aimerai intégrer une licence Arts du Spectacle, seulement le seul programme m'attirant réellement est celui de l'université catholique de Lille. Est-ce que, parmi vous, il y en a qui ont fait ou qui font cette licence? Le problème majeur étant que cette université soit payante, j'aimerai avoir des avis, qu'ils soient positifs ou non, avant de me préparer à me serrer la ceinture durant trois ans.

Merci d'avance,
Matilde.
Jordan
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Nom : Raoul
Prénom : Jordan
Code Postal : 56300
Matériel : Caméra Full HD camiléo SX500, trépied, monopod.

Message par Jordan »

Salut !
Moi je vais à Rennes 2 en 2013, jvoulais savoir, pareil, s'il y avait des trucs bons à savoir, et aussi, quelques infos concernant l'inscription, du genre: Quand? Comment? Tarifs?
Merci ;)
Je débute dans l'écriture de scénario, en vue d’exercer ce métier.
Pour me contacter, voici mon mail:
Jordan@caramail.fr
Répondre