Films où le "méchant" finit à l'asile des fous

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Znojmo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Films où le "méchant" finit à l'asile des fous

Message par Znojmo »

Bonjour,

Ça peut paraître bizarre comme question mais je vais tenter d'être très clair. Pour la raison, en gros c'est pour un travail et je cherche des exemples...

Alors j'aurais besoin de plusieurs titres de films où le méchant (ou un des "méchants) finit à l'asile des fous, préférablement alors qu'il n'est même pas fou (mais c'est pas important), comme pour le punir. Je sais qu'il y en a plusieurs, je sais même que c'est assez fréquent comme fin mais bizarrement, je ne peux pas en nommer à part La Ligne Verte de Frank Darabont, adaptation de Stephen King.

C'est important car ça fait partie d'une réflexion que je fais sur la folie, comment aujourd'hui la société peut se soulager d'étiqueter ses dissidents comme fous pour s'en débarasser. :siffle:

Alors, que vous dit votre mémoire?
gertzsandy
Poste en tant qu'invité

Re: Films où le "méchant" finit à l'asile des fous

Message par gertzsandy »

Bonjour,

je peux vous citer "shuter island" qui est sorti il y a un an je crois.
Ce serait dommage de vous raconter la fin, alors je vous laisse le regarder si ce n'est pas déjà fait.
J'espere qu'il conviendra à vos recherches.
De plus, outre le fait qu'il s'agisse d'un film grand public, j'ai trouvé le scénario formidablement bien construit!

Si vous avez quelques minutes, vous pouvez également jeter un oeil à ma recherche:

Je suis à la recherche d'un film diffusé sur m6 en 2000 ou 2001 (interdit au moins de 10ans)
Voici l'histoire:
Un homme un peu naïf qui n'aspire qu'à une vie simple faite de poésie et de danse, vit dans un monde caricaturé où les hommes ne pensent qu'à la bière et au foot.
Un soir, tandis que tous ces collègues s'enthousiasment devant un match de foot, il va vivre des péripéties incroyables et faires des rencontres improbables (une mamie avec un flingue, un couple bisexuel qui veut coucher avec lui, etc).
Le clou de l'histoire, c'est qu'il finit sur la place du village entouré de toutes ses rencontres de la soirée passée. Le scénario est si bien fiscellé que chacun a une raison d'en tuer un autre. Voyez la scène: Un homme, carabine à la main, se retrouve au milieu de cadavres dont il n'en a tué aucun, et la police arrive. En prison, il retrouve un homme qu'il a aussi rencontré durant cette soirée, et ensemble, vont s'échapper par les égoûts!
Les dernières images du film nous montrent notre héros danser avec sa femme et son fils sur un fond coloré.
L'ambiance globale du film est un peu sombre (se passant notamment la nuit) mais je me rappelle surtout de son originalité!

Merci, a bientôt,
Sandy
Znojmo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Znojmo »

merci gertzsandy

Je regarde "Shutter Island" présentement. ;) Pour ton film, j'ai une aucune idée... bonne chance!

Pour les autres qui regardent le message, s'il vous plaît continuez à m'envoyer des titres s'il vous plaît, j'aimerais en avoir plusieurs! Donc le sujet reste ouvert!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Par rapport à l'asile psychiatrique ("asile des fous", c'est quand même limite comme expression...), il y a le film Shock Corridor de Samuel Fuller, sorti en 1963.
Il y a aussi L'armée des 12 singes de Terry Gilliam.

Sinon, j'ai trouvé ça via Google :arrow: Film en hôpital psychiatrique.
Znojmo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Znojmo »

merci karl,

Je vais regarder très attentivement le précieux répertoire de wikipédia dont tu me fais part! :clindoeil:

Je rappelle aux autres qui voudraient m'aider que ça n'a absolument pas besoin d'être un film qui se déroule dans un hôpital psychiatrique ou même qui a rapport à la psychologie. Ça peut même être un film de Disney! J'explore simplement cette idée que, comme dans La Ligne Verte, on puisse parfois trouver satisfaisant de voir le personnage qu'on déteste finir à l'hôpital psychiatrique, juste pour les souffrances que ça lui occasionnera.

Et gertzsandy, j'ai regardé Shutter Island et je suis désolé, mais c'est pas ce que je cherche. Je crois que dans ce film, on ne se réjouit pas tellement de voir le personnage en question finir à l'hôpital psychiatrique... mais j'ai bien aimé :)

Je sais que ça renvoie à des films plutôt bonbons de parler de "gentils" et de "méchants", mais ça n'a aucune importance vu que je ne cherche pas nécessairement des bons films.
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Psychose d'Hitchcock
Znojmo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Znojmo »