Autorisation de tournage

Vos questions concernant le droit et l'audiovisuel, les cessions de droits, les options, les contrats...
CinémaloG
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : France

Autorisation de tournage

Message par CinémaloG »

Bonjour, je me présente, Andrey jeune Réalisateur, je me lance dans une web série avec un co-Réalisateur, on a écrit les 3 épisodes avec le scenar le pitch etc , on est 9 en tout , ce qui va de technicien a assistants Réa.
Je voulais vous demander est-ce-que il nous donnerait une autorisation de tournage ? normalement oui ..
On filme sur steadycam et chariot .
On voudrait aussi fermer une petite rue pas vraiment fréquentée, mais est-ce-que c'est possible ? si oui quelle somme sa va couté?

Budget Max des 7 premier épisode 4 000 euro .
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Autorisation de tournage

Message par karl »

Concernant les autorisations de tournage, tu trouveras déjà pas mal de réponses dans le forum Juridique, mais dans tous les cas, il faut s'adresser directement à la mairie concernée ainsi qu'à la Préfecture de Police, qui accepteront ou non selon le lieu, et qui te fourniront des horaires bien précis à respecter.
Pour le blocage d'une rue, c'est également ces organismes qui te donneront l'autorisation (ou non), mais ça me paraît peu probable à priori dans le cadre d'un court métrage non produit officiellement.
Par contre, ils ne te demanderont pas de payer pour cela.

Pour Paris, tout est expliqué sur le site suivant :
:arrow: parisfilm.fr
CinémaloG
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par CinémaloG »

Ah ok merci à toi d'avoir répondu =) , Mais ses tout de même de gros matosse qu'ont va ramener ... des Camera a 4000 dollar chaqu'une j'ai un peux peur que quelqu'un s'en part si personne les regarde ..
Et puis le but de cette Web-série ses qu'elle soit vue par un Producteur évidemment ses pas aussi facile que sa ^^
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

CinémaloG a écrit :Ah ok merci à toi d'avoir répondu =) , Mais ses tout de même de gros matosse qu'ont va ramener ... des Camera a 4000 dollar chaqu'une j'ai un peux peur que quelqu'un s'en part si personne les regarde ..
Et puis le but de cette Web-série ses qu'elle soit vue par un Producteur évidemment ses pas aussi facile que sa ^^
Peu importe le prix des caméras, je vois pas bien ce que tu attends comme réponse là ! Qu'est-ce qui n'est pas aussi facile que ça ??? Tu demandes une autorisation, tu l'obtiens, et tu tournes, c'est simple. Après, s'il y a du "gros matos", c'est qu'il y a des techniciens pour s'en occuper et c'est à toute l'équipe de veiller au matériel. En tout cas, c'est sûr que tu n'auras pas une dizaine de gendarmes pour surveiller la caméra entre les prises si c'est ce que tu souhaitais.
CinémaloG
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par CinémaloG »

Non non pas du tout je ne souhaitais pas d'être entouré de gendarme .
Oui je sais j'ai envoyer les demande avec le synopsis du premier épisode , les prise de vue a faire , les personne sur le tournage etc .
Je voulais demander aussi est-ce-que ses possible d'avoir de petits financement grâce aux pub dans la web-série?

Désoler de poser plein de question mais je débute tout de même.
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

CinémaloG a écrit :Je voulais demander aussi est-ce-que ses possible d'avoir de petits financement grâce aux pub dans la web-série?
Sincèrement, il y a très peu de chances :?
Peut-être des petites enseignes locales, une boutique, mais sans budget ni aucune gestion de la part d'une boîte de production, tu es vraiment tout seul !
CinémaloG
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par CinémaloG »

Ah ok Merci à toi , je vais tout de même essayer de trouver quelque petite boutique ^^ même si un petit financement de 50 euro sa fait du bien .
Répondre