Je m'appelle Ben, je suis Franco-américain (Californien si l'on veut être précis) et je vis en France. J'aurai 18ans au 1er mai.
J'adore l'Art, la géopolitique, la BD, l'Histoire mais ma plus grande passion est sans conteste le cinéma.
J'aime tous les genres de films de toutes les époques et de tous les pays. Mes périodes de prédilections sont le cinéma hollywoodien d'avant les années 70 (en particulier les années 40/50), le cinéma d'horreur britannique de la Hammer, le cinéma français des années 50/60. Autant dire que je suis un grand amateur de films anciens.
Je n'aime pas trop les films de genre moderne leurs préférant des moins grosses productions indépendantes ou tout du moins qui mènent à davantage de réflexion. Je préfére par ailleurs les effets spéciaux d'avant le numérique qui ont beaucoup plus de charme (Jason and the Argonauts et King Kong (1933) étant parmi mes films préférés).
Mes réalisateurs préférés sont tout aussi variés que mes goûts, citons par exemple Fritz Lang, Alfred Hitchcock, Terence Fisher, Nathan Juran, Don Siegel, Clint Eastwood, John Ford, et j'en passe !
J'adule deux acteurs qui à mes yeux incarnent la classe ultime : John Wayne et Humphrey Bogart.
De mon côté, je n'ai encore jamais réalisé de films mais j'aime beaucoup écrire des nouvelles et je me lance dans l'écriture de petit scénarios adaptés de mes nouvelles.
Je souhaite également après le BAC poursuivre dans cette voie là en étudiant une licence art du spectacle.
C'est volontiers que je viens sur ce forum partager ma passion.
Voilà, voilà,
à bientôt