Montage: image style comics

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
LVR
Poste en tant qu'invité

Montage: image style comics

Message par LVR »

Bonjour à tous,
dans le cadre d' une entreprise j' ai réalisé un court métrage dont je dois commencer le montage prochainement. Je voulais savoir si vous connaissiez des logiciels gratuit (sur linux ou windows) qui permettent d' obtenir une retouche d' image style comics (je pense qu' on peut le faire avec adobre premiere effect mais je ne peux obtenir ce logiciel). Ce court métrage est un projet assez important qui sera diffusé lors du festival de l' environnement de Berlin début Juin, n' hésitez donc pas à m ' apporter vos réponses au plus vite.
Merci beaucoup
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Montage: image style comics

Message par karl »

Tu parles d'un effet comme dans "A scanner darkly" ?
Malheureusement, ça m'étonnerait qu'il existe un soft (ou un plug-in) gratuit qui ait un rendu comparable...
LVR
Poste en tant qu'invité

Message par LVR »

Oui je parle de ce type d' image. Tu penses vraiment que cela soit impossible à trouver avec peu de moyens? Même avec un rendu moins bon mais à peu près similaire?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Je ne pense vraiment pas non, désolé. Les plug-ins genre Toonit coûte environ 400$...
Ou alors, il faut que tu passes par un traitement par lot sous Photoshop (ou que tut trouves quelqu'un capable de le faire), il suffit alors d'extraire ton film en séquence d'image (jpg ou png) et de trouver le bon réglage pour une photo. Photoshop appliquera par la suite le même traitement à toutes les images que tu réintègres dans ton montage.
Un peu fastidieux (c'est ce que je fais pour mon film en ce moment) mais ça fonctionne.
Répondre