Est-il nécessaire d'avoir des storyboards pour vendre ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
erikCham
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : France

Est-il nécessaire d'avoir des storyboards pour vendre ?

Message par erikCham »

Bonjour,

J'aurais une petite question générale, pour vendre un scénario à une boite de production ou un réalisateur ou autre, est il nécessaire d'avoir l'ensemble des storyboards faits ou est-ce un plus ou il ne faut pas les faire et laissez le choix au producteur/réalisateur pour le choix des plans et autres?
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Re: Est-il nécessaire d'avoir des storyboards pour vendre ?

Message par LeMartien »

tu réponds à ta question pourquoi un scénariste proposerait il sa vision de réa ?

Tom
erikCham
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par erikCham »

Ok, je vois mais je demandais ça pas dans le sens d'imposer un storyboard ou une vision du film mais comme un plus, genre :"j'ai fait l'effort de créer un exemple de mise en scène ou de prises de caméra ou... " . Mais effectivement, je comprends que c'est plus cohérent de se concentrer sur le scénario et déjà d'essayer de faire ce pas de géant de réussir à le vendre. Pour les storyboard, je pense que le réalisateur pourra s'occuper de ça.
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

sauf si tu veux réaliser toi-même !

Tom
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

En revanche pour les demandes de subvention le story bord son généralement apprécié (sauf au CNC )

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
PunisherMT
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par PunisherMT »

bonjour,

la réponse est non sauf si comme le dit lemartien: tu veux réaliser. Par contre, le storyboard n'intervient pas dans la recherche de financement du tout. Sauf évidement si vous êtes dans le milieu associatif et que vous demandez des sub genre clap ou défi jeune.
Mais dans le monde pro, c'est le producteur qui recherche les financements.
En gros, si tu as ton scénario terminé : séquencier, continuité dialogué (éventuellement note d'intention, mais bon au final c'est plutôt rare). Encore faut il qu'il soit écrit correctement....(cf bas de la page)

tu dois trouver un producteur et non un réalisateur.

Reste à savoir quel genre est ce ? car, toutes les sociétés de prod on une ligne "de production", c'est à dire qu'une boite qui produit de la comédie, accepte rarement, même jamais de produire un film de zombies par exemple.....

cordialement.
erikCham
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par erikCham »

Bonjour,

Merci à tous pour ses informations. Effectivement, la première étape est de vendre mon scénario car je ne suis pas prêt à réaliser bien que ce soit l'objectif final mais plutôt à long terme.
Le scénario est prêt à tous les niveaux même si je pense rajouter une dernière relecture (apèrs les vingtaines de relectures précédentes de la version VO et VF), les storyboards me posaient un problème car je ne suis pas bon en dessin et cela me prenait beaucoup de temps.

Merci !
Répondre