Bonsoir,
Autre petite chose avant d'envoyer ton scénario : Même si le vole de scénario est assez rare. Il est toujours bon de le protéger. En france il n'y a qu'un moyen c'est la SACD (scala, pour ceux dont c'est la première fois). tu trouveras l'adresse sur le net facilement. Autre solution, mais qui n'a que peux de valeur juridique c'est de s'envoyer sous pli ton scénario (la date de la poste fera foi).
J'insiste aussi sur la présentation du scénario, la mise en page, la typo etc...si tout cela n'est pas au norme. les producteurs ne prendront pas la peine de lire, que ton scénario soit exceptionnel ou pas !
je te conseil pour cela : www.commentfaireunfilm.com
j'ai déjà parlé de ce site sur un autre article. si un modérateur trouve cela de trop, je retirerai le lien ;o)
cordialement.
Est-il nécessaire d'avoir des storyboards pour vendre ?
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 13
- Pays : France
Re: Est-il nécessaire d'avoir des storyboards pour vendre ?
Salut,
Merci encore une fois d'insister au niveau des conseils mais ça n'est pas mon premier scénario (mais c'est le premier que je veux vendre), donc je me suis renseigné depuis très longtemps sur toute la typologie/typographie, manière de rédiger, ce qu'il faut mettre dans un scénario et ce qu'il faut retirer, les différences scenarii Anglais et scenarii Français (très peu de différences mais quelques détails). D'autre part, je savais bien sur que la protection était importante. J'avais déjà commencer à protéger mes documents (dessins généraux, note d'intention, résumés...) auprès de l'INPI (vu que ça coute quasiment rien pour les enveloppes Soleau) et bientôt je vais monter à Paris pour déposer au moins auprès de deux institutions et ensuite j'entame les contacts.
Merci à ce forum et à ces actifs qui m'ont donné beaucoup de conseils (même indirectement). Je vous tiendrais au courant de l'évolution si j'ai une réponse positive d'ici quelques mois.
A bientôt !
Merci encore une fois d'insister au niveau des conseils mais ça n'est pas mon premier scénario (mais c'est le premier que je veux vendre), donc je me suis renseigné depuis très longtemps sur toute la typologie/typographie, manière de rédiger, ce qu'il faut mettre dans un scénario et ce qu'il faut retirer, les différences scenarii Anglais et scenarii Français (très peu de différences mais quelques détails). D'autre part, je savais bien sur que la protection était importante. J'avais déjà commencer à protéger mes documents (dessins généraux, note d'intention, résumés...) auprès de l'INPI (vu que ça coute quasiment rien pour les enveloppes Soleau) et bientôt je vais monter à Paris pour déposer au moins auprès de deux institutions et ensuite j'entame les contacts.
Merci à ce forum et à ces actifs qui m'ont donné beaucoup de conseils (même indirectement). Je vous tiendrais au courant de l'évolution si j'ai une réponse positive d'ici quelques mois.
A bientôt !