Jean Luc Godard
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Godard or not Godard ?!
Godard restera, sans doute, le reflet le plus fidèle d'une époque artistiquement fourvoyée, à part quelques exceptions que le futur révèlera.
- geoff
- Une étoile est née
- 15
- Pays : France
Re: Jean Luc Godard
En même temps, dans une interview sur france inter Godard dit de la fameuse scène de la dispute dans "le mépris" qu'il l'a faite juste pour faire du métrage sans augmenter la facture, sinon son film durait 1h et ça suffisait pas pour les producteurs. Clairement ce rythme est peut être aussi le fruit d'un certain hasard. Bien sûr il y a le scenario mais ils s'en écarte facilement pour céder à une certaine forme de facilité.
Il faut vraiment écouter Godard dans des entretiens, il avoue des trucs qui cassent le mythe du réalisateur tout puissant, quasiment divin qui lui colle à la peau.
Il faut vraiment écouter Godard dans des entretiens, il avoue des trucs qui cassent le mythe du réalisateur tout puissant, quasiment divin qui lui colle à la peau.
-
- Le Nouveau Monde
- 13
Ah, j'ai découvert Godard cette semaine, avec Pierrot le fou. Bien sur, j'en avais entendu parlé, mais j'avais de nombreux préjugés notamment peur que le rythme soit trop lent.
Bien au contraire. C'est une petite merveille cinématographique, qui joue avec les codes du genres, et jouit d'un dynamisme inouï. Entre la narration par chapitres, mais dont on saute des passages, les pieds nickelés qui sont lus entre les chapitres, le moment où Pierrot parle au spectateur, le fou qui entend la musique du film, et d'excellentes répliques comme "Deux demis s'il vous plait, comme ça qu'en j'en aurais bu un, il me restera la moitié", du tres bon.
Je me regarde ce soir A bout de souffle, pour continuer sur ses films plus "faciles"
Bien au contraire. C'est une petite merveille cinématographique, qui joue avec les codes du genres, et jouit d'un dynamisme inouï. Entre la narration par chapitres, mais dont on saute des passages, les pieds nickelés qui sont lus entre les chapitres, le moment où Pierrot parle au spectateur, le fou qui entend la musique du film, et d'excellentes répliques comme "Deux demis s'il vous plait, comme ça qu'en j'en aurais bu un, il me restera la moitié", du tres bon.
Je me regarde ce soir A bout de souffle, pour continuer sur ses films plus "faciles"
-
- Le Nouveau Monde
- 16
J'ai lu quelque parts, je ne serais plus vous dire où, que Godard ne faisait pas toujours de découpage technique pour ses films et qu'il lui arrivait de venir "les mains dans les poches" sur les studios de tournages.
Est-ce un mythe ou est-ce véridique ?
Est-ce un mythe ou est-ce véridique ?
-
- Le Nouveau Monde
- 13
Manifestement, c'est véridique

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_bou ... e#Tournage« Tout d’abord, avec lui, tout était improvisé ou presque »
-
- Poste en tant qu'invité
A ce qui parait,Jean-Luc Godard était très dur de caractère sur les pateaux de tournages. Est ce que c'est vrai,je ne sais pas
.
Ces chefs d'oeuvre sont Le Mépris et A bout de souffle qui sont juste splendide a regardés.

Ces chefs d'oeuvre sont Le Mépris et A bout de souffle qui sont juste splendide a regardés.