Choix enregistreur numérique

Son
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

Re: Choix enregistreur numérique

Message par Virtualens »

Bonjour, le H4n comporte les mêmes prises que le H4 (sauf les sorties ligne et casque qui ne sont plus séparées). Les entrées sont de type Combo, c'est à dire deux prises XLR comportant chacune en son centre une prise Jack 6.35 mono. Le niveau d'entrée doit être au niveau micro sur les XLR et au niveau Ligne/Instrument sur les Jacks.

On branche donc sur chacune des deux voies soit un jack soit une XLR.

Attention, les prises jack sont très peu tolérantes vis à vis des Jacks dont le contact de pointe (point chaud)présente un profil trop triangulaire, et certains jacks peuvent demander un léger coup de lime, sinon ils ne ressortent pas !

Sur le H4N, depuis la version 1.72 du firmware, le niveau d'entrée peut être ajusté soit séparément soit de manière commune sur les deux entrées (fonction INPUT/Link On/Off du menu).

J'ai acheté récemment un Zoom H1 (85 Euros) en complément pour avoir une solution d'enregistrement ultra portable. Je peux le fixer sur une barette poignée, à côté de mon appareil photo numérique. Cela me donne un son excellent que je peux substituer facilement au son d'origine plutôt faiblard de l'appareil numérique. La piste son d'origine permet de caler précisément la piste son du H1. Il faut juste faire très attention aux bruits de manipulation.
Antoine76
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par Antoine76 »

Bonjour
est-ce que tout les microphone (pour perche ) ont le meme ambout ?
Et est-ce que ont peu le branché directement sur un zoom H1 ou H2?
ou bien il faut un adaptateur?
Si quelqu'un a c'est réponse , je lui serait trés reconnaisant .
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

est-ce que tout les microphone (pour perche ) ont le meme ambout ?
Et est-ce que ont peu le branché directement sur un zoom H1 ou H2?
ou bien il faut un adaptateur?
Je ne suis pas certain de comprendre la question. Qu'entendez-vous par embout ? Prise ou moyen de fixation ?

Le Zoom H1 est fait pour enregistrer avec ses propres micros. C'est un appareil de poche qui ne possède qu'une entrée jack stéreo 3.5mm pour micro ou ligne.

Il n'y a pas de microphone spécifique pour perche. On monte généralement les micros sur perches en utilisant une suspension ou un support à pince. Le Zoom H4n et le Zoom H1 ont un pas de vis type photo qui peut recevoir une poignée conique que l'on peut insérer dans une pince pour les placer en bout de perche si on veut. Pas pratique car on a pas accès aux boutons de l'appareil !

Le Zoom H2 possède aussi un pas de vis type photo,placé en bout d'appareil à l'opposé des micros. Il est surtout destiné à poser l'appareil debout sur une table, mais peut être aussi monté sur une poignée conique qui tient dans une pince.

Sur le H2, pour ce qui est des prises micro, il n'y a à ma connaissance qu'une prise stereo jack 3.5mm, et pas de XLR. Comme le H1, le H2 est essentiellement conçu pour enregistrer avec ses micros internes. Personnellement, je ne vois pas d'intérêt au H2 : moins portable que le H1 et moins complet que le H4n.

Parmi les entegistreurs H1,H2 et H4n , seul le H4n permet de brancher tous les micros du commerce et donc de bénéficier du plus grand choix de micros et de la qualité qui va avec.
Antoine76
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par Antoine76 »

Oui excusez-moi ,il est vrai que je n'est pas était clair.
je pansé que les Zoom (H1 H2 ou autre) pouvait se branché a des micro et enregistré le son du microphone sur sa mémoire.
je rechérche se type d'appareil car mon caméscope n'a pas d'entré pour micro.
Sans doute je me trompe sur l'utilité des Zoom .
N'y a t'il don pas un autre moyen d'enregistré du son et que l'on peut branché sur un micro?
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

De nos jours, il y a de nombreux enregistreurs disponibles sur le marché. Je parle de ceux que je connais et dont je suis satisfait. Le H1 est très bien si on veut une solution économique et ultra légère. Le H4n est plus professionnel, très pratique et compatible avec tous les micros du marché. Après c'est une question de choix personnel.
Antoine76
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par Antoine76 »

Donc si je résume on peut branché un micro sur un Zoom H4 mais pas sur le Zoom H1,enfin pas toute les type d'embout c'est cela?
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

Exact. Par ailleurs, je conseille plutôt le Zoom H4n que le H4 (on peut trouver le H4 en occasion, mais il est bien moins pratique et ne permet pas le réglage séparé des entrées).
Répondre