Soul Prospect [Websérie]

Films d'action ou film policiers, thrillers
Répondre
Xetor
Une étoile est née
Une étoile est née
14
Nom : Lafrenière
Prénom : Émile
Pays : Canada
Matériel : Canon 550D, Zoom HN4

Soul Prospect [Websérie]

Message par Xetor »

Soul Prospect, d'Émile Lafrenière

Image

Date de sortie : Février 2012 - (En production)
Avec : Frédéric Provost, Jade Proulx, Vincent Lavallée-Boudreault, David Boudreault-Désiré, Émile Lafrenière, Éric Violette, Guillaume Duchesne, Kathy-Ann Gauthier, Élodie Beaulieu, Alex Marchand, Valérie Bergeron
Scénario : Émile Lafrenière
Prise de Son : Pascal Dauphin
Musique originale : Émile Lafrenière
Montage : Émile Lafrenière et Guillaume Duchesne
Genre : Action/Comédie/Science-Fiction
Durée : Épisodes de 8 à 15 minutes
Production : Auto-produit

Synopsis:
Félix Cain est un adolescent comme les autres qui, grâce à une étrange pierre, possède des pouvoirs qui dépassent sa compréhension. Lui et quelques amis d'infortune tenteront de mettre fin à un régime totalitaire appelé La Chute, qui se veut, pour de mystérieuses raisons, hostile envers tout individu qui possède l’une de ces pierres de puissance.
La Série :

[youtube]FOjy2Brux5U&feature=relmfu[/youtube]
Faites vivre Soul Prospect! :

Si vous aimez la série, vous pouvez suivre Soul Prospect sur Facebook (http://on.fb.me/yy27LY), sur Twitter (http://bit.ly/z0UnE3) ou encore sur Tumblr (http://bit.ly/AjuTKK). Notre blog Tumblr est un blog de production, c'est donc là que vous pourrez lire en exclusivité des informations sur les futurs épisodes ainsi que sur l'avancement des tournages!

Bonus :

- Le premier épisode a été tourné pendant une importante vague de froid au Québec avec des températures au dessous de -20 degrés celsius. Cela explique les performances "froides" des acteurs à certains moments.

- Le second épisode vient d'être soumis à plusieurs petits festivals au Québec, nous espérons fort d'être sélectionnés!

Image
Image
PunisherMT
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Pays : France

Re: Soul Prospect [Websérie]

Message par PunisherMT »

Salut,

bravo pour votre travail. Certes, le premier épisode les comédiens sont un peu "froids" à certain moment, un peu faux aussi. Je trouve l'idée plutôt bonne. La réal n'est pas trop mal non plus, même si parfois certains effets sont un peu m'as tu vu, alors que l'histoire se suffit à elle même. Pas besoin d'en faire trop.
Je regrette que le premier épisode ne soit pas plus introductif, c'est à dire que la présentation du monde dans lequel les protagonistes évoluent n'est pas décrit (à part dans le résumé du début), et c'est dommage, cela non aiderait à comprendre les enjeux et à croire peut être que des ados possèdent des armes Et qu'ils soient obligé de se rebeller (à la place des adultes....). Pareil pour le "héros", certes sont quotidien est un peu montré mais l'aspect psychologique n'y est pas, il ne faut pas oublier qu'un héros évolue et qu'il doit faire son voyage : voyage du héros.

Bref, encore quelques ajustements. Mais dans l'assemble une webserie qui mérite de continuer. bravo à toute l'équipe.
Xetor
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Xetor »

Merci beaucoup pour ton commentaire!

Oui c'est vrai que l'épisode 1 aurait pu être un peu plus en profondeur. J'ai été obligé de couper une scène au montage parce que je trouvais que j'introduisais trop vite le prospecteur (Éric Violette dans l'épisode 2) et celui qui jouait son rôle était trop jeune et pas assez crédible. Je suis surtout fier de l'épisode 2 parce que l'amélioration est vraiment là et j'ai pu pour la première fois mettre de mes compositions (discussions avec "la rouquine" et premier combat).

Sinon merci encore, continuez à commenter s'il-vous-plait! :)
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Message par Manic »

Vraiment belle performance ! C’est vraiment très bien fait, bon découpage, c’est bien filmé et le sound design est très sympa ! Même si on est rebuté par l’accent quand on est français, ce léger détail s’oublie très rapidement.
Franchement, continuez à faire quelques épisodes et si jamais le niveau reste aussi bon je vous écrirai un article sur mon blog !

http://www.creer-une-web-serie.fr/

J’ai quelques contacts dans le milieu et je vais bientôt organiser un festival en avril prochain, donc si je peux faire un peu de pub pour une série aussi prometteuse c’est avec grand plaisir ☺
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Xetor
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Xetor »

Mon dieu, ce serait super!

Merci beaucoup! :)

Les deux prochains épisodes de la série devraient être disponibles d'ici la fin de l'été, je vous en reparle! On tourne très bientôt en tout cas! ^^
Xetor
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Xetor »

Troisième épisode de la série!
Désolé pour l'attente, on regrette un peu de ne pas avoir tourné plus d'épisodes avant la diffusion, au moins le quatrième est déjà tourné et sera disponible le mois prochain probablement. Sinon, êtes vous surpris, déçus ou satisfaits de la tournure de la série?
Répondre