Bonjour, j'ai 18 ans et après une scolarité chaotique dans mon lycée professionnelle durant 3 ans où je n’ai pas pu passer mon baccalauréat. (L’on m'a empêché de continuer âpres la seconde) J'ai navigué entre plusieurs classes sans intérêt du fait de ma démotivation, sans parler des notes. Je risque donc de finir ma scolarité sans aucun diplôme cette année. Mais depuis toujours je cherche à rejoindre le cinéma. C'est pourquoi je cherche une formation de niveau supérieur sur ma seule et extrême motivation, et non sur diplôme et notes que je ne possède pas. Cela est-il possible ? Le CNED peut-il m'aider ?
Sacher que je suis ouvert à toute formations qui puisse me conduire vers le cinéma. Même indirecte.
Je suis dans le département 43, peut-on trouver cela autour de mon département ? (Clermont, st-Etienne ou autre)
Je cherche une formation de bon niveau qui puisse me servir de tremplin, pour âpres continuer dans une formation en autodidacte.
Formations sans diplomes.
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Pays : France
Re: Formations sans diplomes.
La bonne nouvelle pour toi c'est que le cinéma est un métier ou les diplomes ne sont pas vraiment nécéssaire .L'important c'est le réseau . Essaye de faire des stages et un maximum de tournages pour augmenter ce dernier . Passe ton permis inscrit toi dans un collectif,multiplie les expériences et apprend partout ou tu peux , livre , internet ect ...
Après si tu veux vraiment un diplome il existe des formations qui acceptent sans le bas , mais elles sont payante et généralement pas donnée
bonne chance
Romain
Après si tu veux vraiment un diplome il existe des formations qui acceptent sans le bas , mais elles sont payante et généralement pas donnée
bonne chance

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
- JNEU
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
- Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...
Pour t'informer, je viens de voir dans le journal que Luc Besson ouvrait à la rentrée une école de cinéma Gratuite, et qui ne requiert pas le bac. Après, je ne sais pas si tu peux encore t'y inscrire, mais en tout cas ça a l'air cool ce truc ! C'est à la Plaine Saint-Denis, comme où sont les écoles EICAR et SAE. Celle de Besson se fait appeler Seine-Saint Denis, après tu peux aller te renseigner sur le net. Enfin voilà si ça peut t'aider 

"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Salut,
Comme le dit Manic, faire du cinema ne nécessite pas forcement de diplôme. Par contre les métiers plus spécifique comme ingénieur du son, chef op nécessitent des formations et connaissances particulières. Mais, tout peut s'apprendre sur le terrain.
Je suis assistant réalisateur et autodidacte. Je n'ai pas de diplôme pourtant je travail aujourd'hui pour la tv et le ciné. Si tu veux des conseils, des pistes......je suis là. Cela demande beaucoup de temps et d'investissement, ainsi que beaucoup de travail non rémunéré. Commence par me dire ce que tu veux faire, car il y a une centaine de métier dans le cinema.
@+
Comme le dit Manic, faire du cinema ne nécessite pas forcement de diplôme. Par contre les métiers plus spécifique comme ingénieur du son, chef op nécessitent des formations et connaissances particulières. Mais, tout peut s'apprendre sur le terrain.
Je suis assistant réalisateur et autodidacte. Je n'ai pas de diplôme pourtant je travail aujourd'hui pour la tv et le ciné. Si tu veux des conseils, des pistes......je suis là. Cela demande beaucoup de temps et d'investissement, ainsi que beaucoup de travail non rémunéré. Commence par me dire ce que tu veux faire, car il y a une centaine de métier dans le cinema.
@+