Configuration PC pour montage
- wannabe
- A nous deux
- 13
- Nom : Betaille
- Prénom : William
- Adresse : Précy Sur Oise
- Code Postal : 60460
- Pays : France
- Matériel : Canon D550 - Sony HDR-UX7 - Vegas Pro 8
Configuration PC pour montage
Auriez-vous une idée du pc idéal pour le montage au 6/2012? Le mien à 3 ans et je sens des faiblesses. Je sais que cette question revient de temps à autre, mais comme vous le savez, les pc aussi. J'utilise Vegas 8, bientot 11. J'ai vu des configs de pc pour gamer, mais j'ignore si c'est ce que je dois chercher. Tout lien sera utile et remercié
bonne soirée

Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. George Eliot
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Configuration PC pour montage
Les nouvelles versions de Vegas tournent en 64 bit, et, si je ne me trompe pas, sont supposées être capables d'exploiter les processeurs multi-coeurs (c'est à vérifier) donc un processeur 4 (dédoublés en
coeurs cadencé aux alentours de 3GHz est le bienvenu.
Il faut ensuite beaucoup de RAM, de l'ordre de 4GHz minimum. La carte vidéo, mis en avant sur les configurations dites "gamer", n'est pas forcément utile pour du montage, à moins de travailler avec plusieurs écrans de taille importante par exemple.
Donc il faut : un bon processeur, beaucoup de RAM, et un DD de capacité importante qui tourne à 7200 tours de préférence.

Il faut ensuite beaucoup de RAM, de l'ordre de 4GHz minimum. La carte vidéo, mis en avant sur les configurations dites "gamer", n'est pas forcément utile pour du montage, à moins de travailler avec plusieurs écrans de taille importante par exemple.
Donc il faut : un bon processeur, beaucoup de RAM, et un DD de capacité importante qui tourne à 7200 tours de préférence.
- wannabe
- A nous deux
- 13
- Nom : Betaille
- Prénom : William
- Adresse : Précy Sur Oise
- Code Postal : 60460
- Matériel : Canon D550 - Sony HDR-UX7 - Vegas Pro 8
merci Karl pour ton aide.
Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. George Eliot
-
- Poste en tant qu'invité
J'en ai acheté un récemment, je te conseille un processeur I7 si t'en as les moyens. Il y a même un processeur encore au dessus très récent (mai 2012). Comme l'a dit Karl la carte graphique est moins importante que le processeur lorsqu'il s'agit de montage.