Salutation!

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
M.Monnerville
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Salutation!

Message par M.Monnerville »

Bonjour !

Je m’appelle Marie-Léandre Monnerville j’ai 18 ans et je suis actuellement en vacances ! Je viens de terminer ma première année de physique-mathématique à l’Université de Lille1 !
J’aime beaucoup regarder des films en tout genre sauf les films d’horreur car je suis à la limite de la crise cardiaque avant même de rentrer dans la salle de projection. J’aime beaucoup le cinéma asiatique, américain et européen sans pour autant marquer de préférence sur un genre ou sur un style. D’une nature rêveuse (et tête en l’air de surcroît), j’adore lire et écrire, pratique que j’exerce depuis plusieurs années maintenant ! Enfin assez parler de moi !^^
Je suis une grande cinéphile qui rêve de devenir une cinéaste : j’aimerais devenir réalisatrice. J’écris beaucoup, le plus souvent des nouvelles ou histoire courte et je suis en train d’écrire quelques petits scénarios. J’ai dans l’intention de tenter les concours à la Femis, Louis Lumière et L’INSAS d’ici la fin de ma licence (entreprise risquée et difficile d’autant plus que je n’ai jamais eu l’occasion de prendre un cours en cinéma, la bibliothèque et la médiathèque sont donc mes amies…)

Je suis tombée sur ce forum en cherchant des références pour rédiger un scénario et même si je ne connais personne sur ici, j’espère pouvoir me créer des relations et participer à des projets que ce soit en tant que bénévole ou dans un but plus lucratif !

Je m’excuse si des fautes m’ont échappé et vous écorchent les yeux !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Salutation!

Message par karl »

Bienvenue sur le forum :chapeau:

En ce qui concerne la Femis ou Louis Lumiere, même s'il faut un bac+2 et qu'il est très tentant de passer les concours dès que possible, mon seul conseil serait d'attendre un peu, surtout si tu n'as pas eu de cours de cinéma avant. La moyenne d'âge d'entrée dans ces écoles n'est pas de 20 ans, mais plutôt de 24/25 si mes souvenirs sont bons.
Vu que tu peux le passer 3 fois, prend le temps de te forger une culture cinéma, artistique et générale avant de tenter.
Je parle selon mon expérience : dès que j'ai eu mon bac+2, j'ai passé les concours (donc à 20, 21 et 22 ans), j'ai raté 3 années de suite, et j'ai regretté de pas avoir attendu !

Bon courage :fleur:
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Salut Marie-Léandre bienvenu sur le forum , je suppose que vus ton bagage scientifique tu vas tenter la partie la lumière ?

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
M.Monnerville
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par M.Monnerville »

Merci pour tes conseils Karl!
A dire vrai je pensais les passer après ma licence, mais cela dépendra surtout de mon "évolution", si j'ai les baggages nécessaires ou pas. Etant donné le pourcentage de pris sur le nombre de candidature.... Il vaut mieux mettre toutes les chance de son côté!

Pour répondre à ta question Manic (quand tu dis la partie lumière tu parles de l'école ?), je tenterai les trois et je verrai bien.
Répondre