Production Dessin Animé

camille05
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : France

Re: Production Dessin Animé

Message par camille05 »

Salut!

On voit bien que vos dessins ne sont pas l’œuvre d'un professionnel, mais je les trouve très bien. On voit que vous avez de l'imagination.

J'aime beaucoup Ballo, très original ;)
StarManiac
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par StarManiac »

MERCI...^^

Ballo ce n'est pas l'un de mes meilleur dessins mais moi aussi je l'aime bien...^^...j'essaye de fair de mon mieux mais je suis limiter par le manque de pratique, ca ce ressent dans la qualité des dessins....:huh:
http://starmaniac.deviantart.com/galler ... ath=scraps
Ici, quelques uns de mes dessins, mais qui n'ont aucun rapport avec mon projet, (je ne les expose pas, je n'ai pas encore de droits d'auteur)...:S
talranonyxi
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par talranonyxi »

Les droits d'auteurs sont une chose. Il ne faut pas faire une fixation dessus ! Tant que tes dessins deviendront pas TOP et que tu n'auras pas de nom, il y a pas grande peur à avoir. Evite surtout de parler du sujet.

Sinon pour répondre à ta première question.

Si je ne trompe pas je pense avoir lu cela dans ton poste, tu as choisi un univers de super Héros.

Aie cela tombe mal on est en France. Quand on parle de super héros on pense Marvel, DC comics. Malheureusement les grands éditeurs (Soleil, Delcourt par ex pour ne citer qu'eux) pense la même chose.

Donc pour faire éditer une BD et en plus, un comics, accroche toi. Tu es obligé de te tourner vers l'édition indépendante, c'est à dire quelques centaines d'exemplaires au grand maximum si tu es sélectionné !

Pour l'instant ta maitrise du dessins ne te le permet pas.

Donc ne compte pas faire une BD pour allez voir une prod et lui annoncer : Je viens d'éditer ma BD à 150 ex, j'en ai vendu 36 sur 4 mois, quand est ce que l'on fait le film ?

Après idem, allez voir une boite de prod d'animation et lui proposer un dossier super solide....A moins que ton scénario soit exceptionnelle et que tu sois un scénariste hors pair, cela va vraiment être difficile.

Je te dis cela pour que tu comprennes si c'était si facile de faire du dessin animé et que cela ne couterait pas grand chose tout le monde en ferait.

Comme je l'ai dit au début et un autre poste la souligné également, commence plus petit, fait des courts etc, fais toi connaitre mais ne te lance pas pas dans ce genre de projet.
StarManiac
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par StarManiac »

Merci de m'avertir de la difficulté, je sais que ce ne seras pas du jours au l'en dem1 mais je n'abbandonne pas...^^
je suis tombé sur un dessinateur de manga hier il a deja fait des comics...je lui ai immediatement parler de mon projet, il c'est montrer assez interesser...^^

On verras si il aimeras mes conceptes, puis si il voudra me faire une maquete de la BD, je pourrais avancé un peut plus....^^
http://starmaniac.deviantart.com/galler ... ath=scraps
Ici, quelques uns de mes dessins, mais qui n'ont aucun rapport avec mon projet, (je ne les expose pas, je n'ai pas encore de droits d'auteur)...:S
KMK
Poste en tant qu'invité

Message par KMK »

Salut.

Alors tu en est ou avec ton projets ? je suis un jeune scénariste. j'écrie depuis quelque temps. si tu es toujours a la recherche d'un auteur, contacte moi et je te donnerais mon e-mail.

amicalement.
Répondre