Bonjour a tous
Voila déja je vais commencer par me une petite présentation:
Je m'appelle Jerome j'ai bientot 21 ans, je suis "Fonctionnaire" de Police depuis l'age de 18 ans dans le 93.
Dans la vie j'ai 3 passions:
1/ Mes origines corses
2/ Mon travail, l'action, le Service.
Et enfin le Cinéma..
Mon grand pere est un poete corse assez reconnu de par chez moi... c'est lui qui m a poussé il ya pas longtemps a me lancer dans l'ecriture ...
Avec mon boulot j'ai vécu pas mal de choses Droles, choquantes voir émouvantes, c'est de la que vient mon idée de scenario..
Voila pour l'instant mon scenario est gravé dans ma tete, c'est pour cela que j'ai besoin de vous pour avoir quelques conseils car je suis un peu comme un poisson hors de l'eau...
J'ai commandé un livre sur l'ecriture de scenarios sur le net... mais bon je sais que cela ne va pas etre suffisant
Quels sont les choses a faire et a ne pas faire..
Merci de m avoir "ecouter"
a+
Besoin de conseils en tout genre
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Pays : France
Besoin de conseils en tout genre
Je ne suis qu'un jeune reveur qui est rentré a 18 ans "a cause" du cinema...
-
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : Alexenitzer
- Prénom : Benjamin
- Portable : 06 78 07 15 77
A mon avis chacun a sa petite methode mais ecoute dejà sache que otn scenario ne sortira pas de ta tete directement comme tu le veut sur le papire. Donc n'hésite pas à le faire et le refaire plusieurs fois (les frères Dardenne avant de tourner refont au moins 8 fois le scenario il me semble....).
Si tu as vraiment du mal met tes idées en vrac sur un papier et pui regarde les et essaye de mettre tous celma en ordre...
N'oublie pas que le scenario c'est de l'écritue!!!, le cinéma c'est des images avant toute chose donc lorsque tu écris une scène pense à ce qu'elle va donner en terme d'image....
Voilà je ne suis pas du tout expers mais si ça peut t'aider.....
Bon courage à toi!!!et tiens nous au courant !!!!
Si tu as vraiment du mal met tes idées en vrac sur un papier et pui regarde les et essaye de mettre tous celma en ordre...
N'oublie pas que le scenario c'est de l'écritue!!!, le cinéma c'est des images avant toute chose donc lorsque tu écris une scène pense à ce qu'elle va donner en terme d'image....
Voilà je ne suis pas du tout expers mais si ça peut t'aider.....

Bon courage à toi!!!et tiens nous au courant !!!!
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Pays : France
- Portable : 0608768633
il est un peu tard, je reviendrai donc sauf si quelqu'un dit tout ce que j'ai à dire mais sinon, plutôt que de garder ça dans ta tête (aussi énorme soit-elle), rédige toutes tes idées sur des bouts de feuille pour ne rien oublier. après, jette ce que tu n'aimes pas/plus, garde ce que tu aimes, réfléchis, relies-les puis écrit... mais avant l'écriture, il y a le synopsis (perso, je préfère l'écrire à la fin) qui est un long résumé et le séquencier mais je n'ai jamais compris à quoi il servait si ce n'est rendre l'écriture moins intéressante car il t'enferme dans ton idée d'origine.
bref, i'll be back.
bref, i'll be back.
"j'la trouve trop belle !"
- moups
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Devillet
- Prénom : Edith
- Pays : Belgique
- Matériel : adsl
adresse utile pour t'aider au scénario
http://www.scenario-mag.com/extraitsarchives.htm
salut en fait écrire un livre et un scénario n'a rien en commun, il faut détailler le temps, (nuit, jour) si la scène se déroule à l'extérieur ou à l'interieur, (ext. int.) bref, c'est du boulot, mais heureusement, avec le site cité ci dessus tu pourras trouver des exemples de scénarios, c'es là dessus que je me base, autrement je fais outil de recherche sur le net, avec scénarios et voilà, mais la première chose à faire, c'est prendre un stylo et un carnet, y note tout ce que tu veux écrire, le résumer, résumer le résumer, enfin, courage, la route est longue, mais elle en vaut la peine, autrement il y a un livre de jean marie roth que tu peux acheter, mais je ne peux pas t'obliger, je vais essayer de me le trouver
encore une dernière chose, faut faire gaffe avec les personnages réels, si tu parle du voisin de ton grand père par exemple, tu dois lui demander une autorisation écrite car il pourrait se retourner contre toi pour violation de la vie privé, ou demander des droits d'auteurs,
salut en fait écrire un livre et un scénario n'a rien en commun, il faut détailler le temps, (nuit, jour) si la scène se déroule à l'extérieur ou à l'interieur, (ext. int.) bref, c'est du boulot, mais heureusement, avec le site cité ci dessus tu pourras trouver des exemples de scénarios, c'es là dessus que je me base, autrement je fais outil de recherche sur le net, avec scénarios et voilà, mais la première chose à faire, c'est prendre un stylo et un carnet, y note tout ce que tu veux écrire, le résumer, résumer le résumer, enfin, courage, la route est longue, mais elle en vaut la peine, autrement il y a un livre de jean marie roth que tu peux acheter, mais je ne peux pas t'obliger, je vais essayer de me le trouver
encore une dernière chose, faut faire gaffe avec les personnages réels, si tu parle du voisin de ton grand père par exemple, tu dois lui demander une autorisation écrite car il pourrait se retourner contre toi pour violation de la vie privé, ou demander des droits d'auteurs,
tout peut arriver, il suffit d'y croire