Unique

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Répondre
fredcavender
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Unique

Message par fredcavender »

Unique, de Fred Cavender

Image

Date de sortie : 18 Juine 2012
Avec : Anne Sinagra, Danee Puig
Scénario : Fred Cavender, Anne Sinagra, Florent Larronde
Prise de Son : Albert Cavender
Musique originale : Tony Rainy
Montage : Fred Cavender
Genre : Fantastique
Durée : 8 minutes
Production : Auto-produit

Synopsis:
Dans un futur proche, Elise vie son quotidien peu intéressant sans se poser de questions. Mais un rencontre inattendue avec une personne connue vient bouleverser toute sa vie.
Film :

Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=Os6dFweG9pE&feature=plcp
Bonus :

Unique a été réalisé dans le cadre du 48 hour Guerilla Film Challenge 2012.

L’objectif : écrire, tourner et monter un film en moins de deux jours, avec un genre tiré au sort. Nous avons eu “Classic Sci-fi” qui était une super nouvelle. La science fiction je connait bien, et j’adore ça. Cependant, ma volonté de réalisateur était de m’éloigner de notre genre habituellement “comique” pour faire quelque chose avec un ton plus sérieux.

Alors nous avons rassemblé une équipe (de 5 à 8 personnes en fonction de l’heure) et avons tenté de réaliser le meilleur court-métrage que l”on pouvait en 48 heures. J’ai terminé et envoyé le film à peine quelques minutes avant la deadline, après une nuit blanche plutôt intense. Ma meilleure expérience de réalisateur.

Image

Image

Image
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Unique

Message par karl »

Techniquement, c'est propre, rien à redire. Le scénario n'est pas d'une originalité extraordinaire, mais ça tient la route et le récit suit son cours.
Le montage par contre manque de rythme, comme la poursuite par exemple qui n'est pas assez nerveuse je trouve. Les acteurs (enfin surtout l'actrice), ne sont pas toujours justes, le récit explicatif de la fin est un peu trop récité.
Mais au final, en 48h, on ne peut qu'apprécier les effets sympas, la lumière bien travaillée, les cadrages propres et la musique originale.

Bravo à l'équipe, d'autres films à nous montrer ?
fredcavender
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Merci beaucoup pour tes retours! En effet on a fait ce qu'on a ou avec les moyens et le temps dont on disposait. Le dialogue finale est certes un peu la solution de "facilité" pour raconter une histoire!

Dans un autre registre nous avions fait ce film, une comédie, plus longue et avec près d'un an et demi de boulot!
http://forum.cineastes.com/post66065.ht ... ass#p66065

Merci en tout cas pour l'intérêt que tu portés à nos projets
Ze-flo
Poste en tant qu'invité

Message par Ze-flo »

Réalisé ça en 2 jours bravo !

Le travaille est très propre, j'aime bien l'intégration de la musique au début, sinon je suis assez d'accord avec karl dans l'ensemble.
Le scénario a quelques défauts mais ça reste du très bon travaille.

Je commence juste a regarder Bagass et pour l'instant j'accroche ! Je te donnerais mon impression définitive quand je l'aurais finis ;)
fredcavender
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Bonne nouvelle : Unique a remporté le concours !!!

Sur plus de 150 films, c'est le notre qui a gagné. J'ai du mal à y croire, mais j'en suis super fier !
fredcavender
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Pour info, nous avons gagné les prix de Meilleurs effets spéciaux et surtout MEILLEUR FILM !!!
Carabistoul
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Carabistoul »

Félicitations!

Au premier coup d'oeil, les premières séquences semblent assez bizarres: on se demande où l'on va (heureusement, on comprend mieux par la suite), et le dialogue entre la fille et son clone sonne plutôt faux.

Ceci dit, les images sont d'excellente qualité et le son parfait: très bon choix musical. Le rythme est bon, en dépit de ce que j'ai pu dire sur les premiers plans, et le suspens s'intensifie progressivement. La fin, quant à elle, est rondement menée, juste percutante. Et visuellement, la scène où le clone meurt rend très bien :supercool:

Encore félicitations et bravo! ;)
Répondre