Oui mais ce n'est pas l'origine du cinoche mais des effets spéciaux. Les frères lumières ont diffusé l'arrivé du train de la ciotat dans le sous sol d'un "bistrot" la première fois, et pas dans un cirque. D’où mon étonnement. Après, que linder et méliés aient diffusé dans des foires n'en fait aucunement l'origine de la pellicule, attention aux amalgames. Le cinéma est à la base la "simple" mise en animation de la photographie façon "chambre obscure" (plus innovant que le collodion humide).Manic a écrit :Oui à la base les Cinématographes était dans les foires et les fêtes foraine pour les prolétaires je pense notamment à Méliès
Romain
Michael Bay
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
- Pays : France
Re: Michael Bay
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
- chrispopof
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
Honnetement, je pense que Bay est très sous-estimé. Certes, il n'y va pas avec des gants, mais dans tous ses films, on retrouve une description d'une Amérique malade, bancale, obsédée... pas si loin de la réalité. Après il fait joujou avec les explosions comme Hitchcock le faisait avec le suspense !
En son temps, beaucoup ne voyaient en Hitchcock qu'un faiseur. Pourtant, il s'agissait bel et bien d'un auteur. Je pense pareil pour Bay.
En son temps, beaucoup ne voyaient en Hitchcock qu'un faiseur. Pourtant, il s'agissait bel et bien d'un auteur. Je pense pareil pour Bay.
Des cours de cinéma pour tous ceux qui souhaitent devenir réalisateur
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Michael Bay est un très bon réalisateur. Depuis très petit, il tournait ses petits films en détruisant des trains miniatures avec des pétards.
Et là, il joue avec des gros pétards. Il est arrivé à faire ce qu'il faisait quand il était gamin.
J'ai toujours aimé ses films et son caractère. Il prend soin de ces acteurs et de l'équipe. Faut le voir dans les Makings Of. Et la vidéo où il offre un Iphone à un handicapé montre son coté très humain que certaines personnes n'ont pas. Qui sont très porter sur leurs réputations et leurs argents.
Bay est un réalisateur à Effets-Spéciaux. Il vit de ça.
Le prochain film, Pain and Gain, sera son premier film à petit budget.
Soit on l'aime pas, soit on l'aime. Mais faut jamais dire de méchanceté car j'en ai vu sur certains forums.
Et là, il joue avec des gros pétards. Il est arrivé à faire ce qu'il faisait quand il était gamin.
J'ai toujours aimé ses films et son caractère. Il prend soin de ces acteurs et de l'équipe. Faut le voir dans les Makings Of. Et la vidéo où il offre un Iphone à un handicapé montre son coté très humain que certaines personnes n'ont pas. Qui sont très porter sur leurs réputations et leurs argents.
Bay est un réalisateur à Effets-Spéciaux. Il vit de ça.
Le prochain film, Pain and Gain, sera son premier film à petit budget.
Soit on l'aime pas, soit on l'aime. Mais faut jamais dire de méchanceté car j'en ai vu sur certains forums.
- Carabistoul
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Je me souviens avoir adoré Armageddon. Pour le reste, je suis globalement assez déçu par les films qui se sentent obligés de nous délivrer des tartines d'effets spéciaux pour nous impressionner (j'ai plus de respect pour un bon jeu de mot^^). Avec Bay, c'est plutôt le cas, et ça ne m'attire absolument pas. Là, je parle du produit. Le personnage est peut-être tout à fait sympathique, mais la
comme l'écrit Chrispopof, moi, ça me saoule. De fait, les histoires sont très maigres. C'est toujours le même schéma, on ne peut plus simpliste: l'humanité a gros problème, évidemment ça se passe aux Etats-Unis, et les Etats-Unis sauvent l'humanité. A mon avis, cela montre surtout que les Américains ont un problème latent de culpabilité et qu'un bon nombre sont conscients d'être responsables de pas mal de maux contemporains...chrispopof a écrit : description d'une Amérique malade, bancale, obsédée... pas si loin de la réalité
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Pour moi, Pearl Harbor, reste son meilleur film.
Certains internautes l'insultent de mauvais réalisateur, de réaliser des films sans scénario (sachez qu'il n'est pas scénariste alors, il suit le scénario). Son travail est super. Ces quelques films ont rapportés plus de 3milliards de dollars au Box-Office Mondial.
Je suis un grand fan de ce Monsieur. Monsieur Explosion.
Certains internautes l'insultent de mauvais réalisateur, de réaliser des films sans scénario (sachez qu'il n'est pas scénariste alors, il suit le scénario). Son travail est super. Ces quelques films ont rapportés plus de 3milliards de dollars au Box-Office Mondial.
Je suis un grand fan de ce Monsieur. Monsieur Explosion.
-
- A nous deux
- 13
C'est vrai que ses films sont bourrins, mais le sieur Bay a un sens du rythme incroyable je trouve. Le chef d'orchestre d'une mélodie de la destruction!
Téléchargez des ebooks gratuits : http://www.telechargerebooksgratuits.com/