Recherche de titre

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
Jackal
Poste en tant qu'invité

Recherche de titre

Message par Jackal »

Bonsoir a tous,

Une question me torture l'esprit, j'ai repensé a un film que j'avais vu une nuit
L'histoire se déroule a la prison des baumettes entre plusieurs hommes condamnés a mort, je dirais des années 50.. N/B bien sur.

Un personnage qui sort du lot dans ce film, est un jeune mafieu corse ne comprenant pas pourquoi la france vient se méler de ses querelles personnelles et étant persuadé que le président le graciera une fois cela compris :-)

Je ne connais pas les acteurs y jouant étant un cinéphile bas de gamme.

C'est très vague je m'en excuse, avis aux amateurs qui reconnaitront peut etre ce film

Merci d'avance
Angora
A nous deux
A nous deux
13
Pays : France

Re: Recherche de titre

Message par Angora »

J'aurai pensé au film Le pull over rouge, sur l'affaire Ranucci, mais comme celui ci date de la fin des années 70 (1978, il me semble) et qu'il est en couleur, ce n'est pas ça ...
J'avoue ne pas voir de quoi il s'agit, n'étant pas très calée sur les films N/B. Je tenterai de rechercher dans mes souvenirs ou mes cartons, mais je ne suis pas certaine de pouvoir apporter une réponse.
"J'ai une certaine faiblesse pour les criminels et les artistes; ni les uns ni les autres ne prennent la vie comme elle est. Toute histoire tragique doit être en conflit avec les choses comme elles sont."
[S. Kubrick]
Répondre