Second site que je sillonne en une semaine dont la condition sine qua non pour s'intégrer dans ces petites communautés restreintes est de faire une présentation. Que j'effectue avec un temps de retard, ne sachant pas qu'il était également coutume de s'y plier également en ces lieux. Ça m'apprendra à vouloir sortir de mon archaïsme légendaire. Quand on ne sait pas déjà qui on est soi-même et qu'on a passé son existence à ne surtout pas se poser la question. Vie de bohème et âme errante, en quelque sorte. Certes, c'est cliché, mais je n'ai pas le coeur à faire mieux. Je suis allée battre le pavé dans les différentes présentations déjà rédigées en ces lieux, histoire de ne pas sembler trop "à côté de la plaque" (encore une fois, c'est raté). Il faut également dire que je n'allais tout de même pas vous établir un portrait psychologique de ma personne, ç'aurait été un moment très complexe, méga-freudien et copieusement soporifique (pour moi, surtout). "Alors pour faire simple. Voici ce que je vais vous dire" (en espérant que ça répond un minimum aux attentes de l'évangéliste qui a posé des règles en ces lieux) :
Parlons septième art, puisque c'est ce qui nous occupe ici ... Vaste sujet. Je suis encline à découvrir tous genres (même si je ne suis que très peu versée dans le fantastique, mais beaucoup plus enthousiasmée par les thrillers ou suspens, les drames psychologiques et les adaptations tirées d'oeuvres littéraires, ainsi que les biopic). Mes goûts sont un peu éclectiques en la matière. Mes préférences personnelles vont à Rain Man de Barry Levinson, Orange Mécanique de Stanley Kubrick, L'enfer de Claude Chabrol et Antichrist de Lars Von Trier. Tout un programme. Il faut dire également que l'ambiance des salles de cinéma m'est très agréable (obscurité, film projeté sur l'équivalent de trois télés digne du français moyen, son poussé à fond comme on ne peut pas risquer de se le permettre lorsqu'on vit dans un deux pièces ... A part les bouffeurs de pop corn et autres mastications, c'est une atmosphère très franchement plaisante).
D'autres intérêts ? La musique, qui m'est sans doute devenue indispensable ; la littérature qui est pour moi l'essence même de la splendeur ; dessiner des faciès (pas le mien) ou des paysages dans les périodes d'ennui insoutenable ; traîner sans quête particulière chez le disquaire ; m'enfumer les poumons en réfléchissant à des sujets de société pseudos-philosophiques. C'est sans doute à peu près tout. Une réelle passion ? Ecrire des pseudos-poèmes qui restent enfermés dans mon éternel Moleskine noir usé jusqu'à la corde (lesquels je reconvertis par la suite en sombres codes informatiques depuis peu, horreur et propagation qu'est la modernité, mais passons), ou des états d'âme sans doute totalement futiles et inutiles. Au delà de ça, c'est surtout le besoin viscéral d'écrire. L'écriture thérapie, l'écriture pour ne pas totalement sombrer.
Si vous avez des questions, je les lirai et j'aviserai si mon éthique me permet une réponse. Essayez toujours ...
Au fait, bonjour la turne.
Angora
- Angora
- A nous deux
- 13
- Pays : France
Angora
"J'ai une certaine faiblesse pour les criminels et les artistes; ni les uns ni les autres ne prennent la vie comme elle est. Toute histoire tragique doit être en conflit avec les choses comme elles sont."
[S. Kubrick]
[S. Kubrick]
- Carabistoul
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Re: Angora
Chère Angora,
Mes salutations
Mes salutations

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Comme c'est agréable, qui plus est à notre époque et en ce lieu virtuel, de voir que certaines personnes aiment (et savent) encore écrire... Un grand merci pour cela
Et sois la bienvenue sur le forum, qui n'est pas une turne, attention !!! Je ne qualifierai pas cet endroit de "maison misérable, peu solide, mal bâtie ; atelier, lieu où les salaires sont mauvais, aux conditions de vie désagréables ; poussier, endroit malpropre, taudis, garni, logis ; cellule ; cabinet d'interrogation", ou alors juste la dernière définition.
A bientôt,
Karl

Et sois la bienvenue sur le forum, qui n'est pas une turne, attention !!! Je ne qualifierai pas cet endroit de "maison misérable, peu solide, mal bâtie ; atelier, lieu où les salaires sont mauvais, aux conditions de vie désagréables ; poussier, endroit malpropre, taudis, garni, logis ; cellule ; cabinet d'interrogation", ou alors juste la dernière définition.
A bientôt,
Karl
- Angora
- A nous deux
- 13
Merci.
@Karl : Eh bien, c'est moi qui te remercie. Quant à l'utilisation de "turne", mon argot parfois un peu vulgarisé simplement, rien de péjoratif pour ces lieux ou pour les intervenants les fréquentant.

@Karl : Eh bien, c'est moi qui te remercie. Quant à l'utilisation de "turne", mon argot parfois un peu vulgarisé simplement, rien de péjoratif pour ces lieux ou pour les intervenants les fréquentant.
"J'ai une certaine faiblesse pour les criminels et les artistes; ni les uns ni les autres ne prennent la vie comme elle est. Toute histoire tragique doit être en conflit avec les choses comme elles sont."
[S. Kubrick]
[S. Kubrick]
- Carabistoul
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Turne, ce n'est pas péjoratif^^ Y'a des écoles où l'on n'a que ce mot à la bouche

Spoiler:
- Carabistoul
- 1... 2... 3... Soleil
- 13

Je me demandais d'où venait ta photo de profil Angora. Son visage ne me semble pas inconnu...
- Angora
- A nous deux
- 13
Ce n'est pas moi, mais tu t'en doutes certainement.
C'est Noomi Rapace (Millénium, Baby-call, Prometheus ...). On parle pas mal d'elle ces dernières années, sans doute l'origine de cette impression de déjà-vu.
C'est Noomi Rapace (Millénium, Baby-call, Prometheus ...). On parle pas mal d'elle ces dernières années, sans doute l'origine de cette impression de déjà-vu.
[S. Kubrick]
[S. Kubrick]