ErikCham !

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
erikCham
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : France

ErikCham !

Message par erikCham »

Salut tout le monde,

Passionné depuis mon plus jeune âge de réalisation, j'ai passé 24 ans de ma vie à ... m'éloigner du cinéma, j'ai fait des études en physique puis enchainer en finance et en marketing avec toujours en tête des centaines d'histoires, de contes, de mythes que je voulais écrire mais je n'ai jamais eu le courage de faire le premier pas surtout que j'étais rentré dans le système boulot/métro/dodo et je ne pouvais en sortir... mais au bout de ma 25éme année j'ai décidé d'arrêter de faire le crétin qui torture son âme et de changer de vie.

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été passionné de théologie,de mythologie et d'histoire à tel point que je ne me sens pas du tout dans mon époque, j'aurais dû naître il y a 150 ans comme me le répète mon père. Sans parler des n-ième questions existentielles sur la vie que je me pose et qui m'ont poussé à m'intéresser profondément au bouddhisme, l'hindouisme et religions comparées. Une bonne partie de mes scénarios reflètent des aspects de ces questionnements sur la vie (bon sans en devenir une torture neuronale, le but reste avant tout de se divertir et de vivre sa passion)

Bref, le résultat aujourd'hui ? Certes, je fais toujours mon job "normal" (mais que j'ai réduit à 4 jours par semaines, car soyons honnête, suivre sa passion ne se résume pas tout laisser tomber et commencer à écrire, ça n'est pas aussi simple, il faut bien subvenir à ses besoins mais soyons optimistes, dans 5 ans j’espère devenir réalisateur à plein temps) mais j'écris maintenant régulièrement des scénarios de courts métrages et de longs métrages. Les idées fusent en permanence dans ma tête alors j'écris, j'écris et j'écris tant que je peux. Tout idée je la transforme en court métrage ou surtout long métrage.
Certains de mes longs métrages sont à l'instar de BABEL ou Cloud Atlas (le roman) avec plusieurs histoires qui s'entremêlent et qui se rejoignent à la fin, quelque chose que j'apprécie beaucoup (mais ce n'est pas une règle générale)
Récemment j'ai pu acheter mon premier matériel pour commencer à m'entrainer à tourner (certes, on reste encore dans le domaine de l'amateur, ça n'est pas des caméras ARRI ou canon eos 7D ou 5D)

Ce forum a véritablement "boosté" ma passion grâce aux nombreux posts et articles écrits par des gens passionnés et surtout les gens qui font l'effort d'écrire correctement en français (ce qui change des forums en général).

Le but est de continuer à écrire quoi qu'il arrive. Même si je ne tourne pas mes films ou je ne vends pas mes scénarios, le plaisir d'écrire y est et y restera.

Voila, bonne continuation à tous et encore merci à ceux qui entretiennent ce forum!

ErikCham.
Carabistoul
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Re: ErikCham !

Message par Carabistoul »

Enchanté! :chapeau:

Ce genre de parcours me passionne toujours. Peut-être parce que j'y retrouve quelque chose du mien: car même si je n'ai jamais arrêté l'écriture, je me suis pendant un bon moment détourné de l'idée d'en faire mon métier.

Alors ça nous hante de façon récurrente.... Jusqu'au jour où la conclusion s'impose à nouveau à nous de façon claire et limpide.

Je te souhaite bon courage pour l'avenir, et j'espère que nous aurons de passionnantes discussions sur ce forum.

:bienvhip:
erikCham
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par erikCham »

Merci pour l'accueil ! Ca sera avec plaisir les discussions sur ce forum !
LVR
Poste en tant qu'invité

Message par LVR »

Bienvenue à toi!
Quand une Passion est en nous, impossible d'y échapper, on y vient ou on y revient toujours un jour ou l'autre!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Sois le bienvenu :chapeau:
Répondre