Il y a peu de temps est sorti le livre "Inception - Le Script", écrit par Christopher et Johnattan Nolan, les deux frères scénaristes, dont l'un étant également réalisateur (Trilogie de "The Dark Knight", Le Prestige", "Memento", "Following", ... Sur son film sorti en 2010: "Inception", a été publié un livre, contenant une préface qui est une conversation entre les deux frères lors de la création du l'histoire du film, de son concept. Cela contient également le Script du projet, ceci étant la totalité des dialogues du long-métrage; ceci sans oublier des storyboards, dessins de préparation, ... Par ces différents aspects, nous pouvons mieux comprendre l'analyse qu'ont mené les frères Nolan lorsqu'ils ont créé ce film, dont le processus d'écriture s'est déroulé pendant dix ans.
Perso, je l'ai commencé et j'adore voir ce qu'ont pu se dire les deux frères par rapport à "Inception", les changements qui ont eu lieu, comment se sont enclenchés les mécanismes, comment s'est construit ce film qui restera une oeuvre-clée du génie qu'est Christopher Nolan !
Inception - Le Script
- JNEU
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Pays : France
- Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
- Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...
Inception - Le Script
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Inception - Le Script
J'ai également acheté ce livre il y a un peu plus d'un an maintenant. Il est très intéressant pour les cinéphiles et très utile pour ceux qui se destinent ou s'essayent à la réalisation et au scénario.