Bonjour, bonsoir à tous les passionnés et amis du cinéma,
Sujet bateau, comme toujours, mais je suis à la recherche d'un film vu il y a quelques années (en DVD donc ne prenez pas cette information en compte) sur un homme faisant le souhait de ne pas exister. Il ne s'agit pas de la vie est belle mais quelque chose de ce genre. Un business man vivant dans un hôtel tandis que sa famille vit en banlieue, fait une sorte de souhait comme quoi il échange sa place avec un noir américain. Il y a quelques scènes clés comme le moment où sa vieille voisine bourgeoise ne le reconnait pas donc le garde assigné à la sécurité ne le laisse pas passer. Un braquage dans une boutique du mec avec qui il va échanger sa place. Des scènes avec sa famille à Noël. L'ancien braqueur dans une limousine, le businessman explique qu'il aimerait reprendre sa place et tralali tralala mais le noir refuse.
Bref comme vous voyez c'est à la fois flou et précis, je pense ne pas l'avoir vu en entier d'où le fait que je ne me souvienne pas du dénouement (bien que le scénario soit classique à la sauce d'un dénouement où il s'aperçoit de l'importance d'être à sa place morale et valeurs américaines blabla du peu que je m'en souvienne). La scène d'ouverture est un matin dans sa chambre pendant qu'il se prépare, s'habille costume cravate, scène ascenseur avec sa voisine sur fond de musique d'Opéra (Traviata il me semble).
Un titre à tout ce fouillis pour m'aider?
[Réglé] Film autour du souhait
-
- Le Nouveau Monde
- 13
- Pays : France
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Film autour du souhait
Bonsoir le titre est Family Man(2000) avec Nicolas cage.