Je cherche des étudiant en réalisation pour tourner une courte vidéo (5-6mn) pour un dossier d'inscription dans une école de publicité (dans la filière créative) à l'étranger. Je pense avoir un concept plutot cool, et vous pourrais garder la vidéo telle quelle où la remonter pour en faire quelque chose de plus artistique/abstrait.
Le but de la vidéo est de démontrer en quoi je ferais une bonne recrue pour l'école que je veux intégrer (du point de vue de la créativité, motivation et autre).
J'aimerais montrer que l’une de mes qualité c’est d’être capable de me mettre dans la peau de n’importe qui et de voir le monde sous tous les angles/de tous les points de vues.
Les scènes 1 et 2 sont inspirées de cette maquette que j’ai faite pour un autre projet. Voir à partir de 2mn41 (faites gaffe le son est affreux) : http://www.youtube.com/watch?v=b0XCERiQj0w
Donc ça donnerait :
Scène 1 : Caméra fixe qui me filme immobile au milieu d’une foule de gens qui passent. La scène défile en accéléré.
Scène 2 : La question suivante apparait sur un écran noir, un fond uni ou autre : Why am I a good fit for your school ?/What makes me creative ?
Scène 3 : Retour sur la scène 1 pour quelque secondes supplémentaires. Effet « rembobinage » vers la fin de la séquence accélérée (comme dans la vidéo ci-dessus).
Scène 4 : Un sac plastique passe devant la caméra. La caméra maintenant tenue à la main suit le sac plastique sur 1 ou 2 mètres. Puis elle change de direction et suit les pieds d’une personne qui passe devant le sac plastique. La caméra suit les pieds de cette personne pendant quelques secondes, puis zappe sur une autre paire de pieds qui se dirigent vers une autre direction, puis sur une nouvelle paire de pieds, et encore une autre.
Scène 5 : La caméra remonte jusqu’au dos de la personne à qui appartient la dernière paire de pieds et la suit de dos un instant. Puis elle zappe et suit, toujours de dos, une autre personne qui part dans une direction différente, et encore une autre et une autre.
Scène 6 : La dernière personne filmée de dos se retourne et on découvre qu’il s’agissait de moi. Je m’adresse à la caméra et dit « What was the question already? Oh, yeah, why I would be a good fit for your school? Because…” Je commence à répondre…
Scène 7 : Enchainement de différentes personnes s’adressant à la caméra. Chaque personne ne prononce qu’un seul mot, la phrase finale est quelque chose comme « (because…) … I am able to see the world from every points of view ».
Scène 8 : Je prononce le dernier mot de la phrase à nouveau immobile à mon emplacement de la scène 1. Une fois que je finis de parler, la scène défile à nouveau en accéléré.
Je souhaite filmer ce weekend si possible (dimanche plutôt), à Chatelet surement. Je pense n’utiliser aucun figurants, juste des passants (plus compliqué à filmer, mais plus spontané), et je peux m’occuper du montage moi-même (je ne suis pas une pro, mais j'ai besoin de la vidéo rapidement).
Donnez moi votre avis, même si vous n’êtes pas libre pour filmer ; tous les conseils sont bons à prendre