Montage en direct ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Yalouz
Poste en tant qu'invité

Montage en direct ?

Message par Yalouz »

Bonjour à tous,

je me demandais si quelqu'un ici pourrait répondre à mes questions, sachant que je ne sais pas trop où me tourner pour la poser, je tente ma chance ici. :-) (ps: je n'y connait rien en montage ^^)

Comment faire pour faire le montage d'une vidéo pendant que l'on film? Comme un direct TV.

Et est-il possible, une fois ce montage fais, de l'extraire peu de temps après sur un support dvd ou clé usb?

Genre la vidéo se termine et directement après on a le résultat.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Montage en direct ?

Message par karl »

Yalouz a écrit :Comment faire pour faire le montage d'une vidéo pendant que l'on film? Comme un direct TV.
Je suppose que tu parles d'un tournage multi-caméra à priori.
Et dans ce cas de figure, prenons par exemple le tournage des émissions TV où j'ai bossé il y a quelques années :
8 caméras sur un plateau, le réal en régie a donc des retours de chaque caméra (8 écrans), et peut donc passer de l'un à l'autre via un panneau de contrôle sur lequel on a 2 possibilités : soit on presse directement le bouton avec le numéro correspondant (cut), soit on paramètre un effet de transition (spilt, fondu...) et on actionne une manette avec la vitesse souhaitée.
Et il y a donc un écran supplémentaire pour voir le retour du montage fait en direct.

La piste ainsi montée en direct est enregistrée, et on enregistre également une piste de secours choisie judicieusement : un plan de caméra fixe (donc caméra non portée) qui permet de voir toute la scène.
Yalouz a écrit :Et est-il possible, une fois ce montage fais, de l'extraire peu de temps après sur un support dvd ou clé usb?
On peut donc extraire assez rapidement ce montage en y intégrant le son, mais selon la longueur du montage et les machines, la question reste tout de même très vague et il y est impossible d'y répondre.

Tout cela est donc bien dans le cadre d'un tournage d'une émission TV (ce qui fonctionne aussi pour un match de football), mais je ne pense pas qu'il y ait des fictions qui soient tournées de la sorte, à part exception (les scènes en bullet time dans Matrix sont tournées avec plusieurs caméras et le principe reste plus ou moins identique).

Voilà, n'hésite pas à donner plus de détails sur ta demande.
Répondre