Bonjour,
Voilà, je suis en train de pencher sur un projet de scénario pour un long métrage.
Je suis autodidacte.
Mais avant que je poursuive et commence l'écriture, j'aurai besoin de quelques avis :
- Le résumé :
Nice, France. Été 2012.
Un groupe de huit jeunes stagiaires en journalisme et de leur tuteur, se rende dans le Parc Vinaigrier. Leur but, rédiger chacun un article sur ce Parc dont le thème est l’écologie. Ils passeront deux jours.
Tout se déroule pour le mieux quand un des stagiaires disparaît dans la journée. Dès la nouvelle, les huit personnes iront à sa recherche. Aucuns moyens pour prévenir la Police.
Leur recherche leur fera découvrir une autre facette de ce Parc. Meurtres et rencontre étrange.
Le groupe se rend vite compte que le parc est loin d’être un lieu paisible et tranquille.
Est-ce qu'il est bien écrit ? Veut-on en apprendre plus sur l'histoire ? Faut-il rajouter des choses ?
Résumé Protégé.
Donc, j'attends avec impatience une petite réponse.
Toutes critiques sont bonnes à prendre. Dîtes-tout.
Merci.
Aide et Conseils Scénario
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Pays : France
Aide et Conseils Scénario
Dernière modification par Cedric120192 le 19 oct. 2012, 17:10, modifié 1 fois.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Aide et Conseils Scénario
Tout comme les nombreuses fautes d'orthographe, le pitch a un petit goût de déjà-vu. Sauf bien entendu pour le lieu en question.
D'ailleurs, nul besoin de protéger un tel résumé à mon avis, j'espère que tu n'as pas incesti pour cela.
En tout cas, il manque quelque chose à ton histoire, une accroche, une nouveauté, quelque chose qui ne fera pas penser que tout le film ne sera qu'un massacre de tous les protagonistes un par un dans la pénombre de la forêt...
D'ailleurs, nul besoin de protéger un tel résumé à mon avis, j'espère que tu n'as pas incesti pour cela.
En tout cas, il manque quelque chose à ton histoire, une accroche, une nouveauté, quelque chose qui ne fera pas penser que tout le film ne sera qu'un massacre de tous les protagonistes un par un dans la pénombre de la forêt...
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Merci d'avoir répondu Karl.
Certes, je sais que c'est du déjà vu. Je le sais. Et les fautes, oui, j'ai pas relu. C'est fait dans la précipitation.
Mais en fait, il y a une histoire entre le meurtrier et le groupe. Un lien.
Si tu veux savoir, répond-moi quelques choses par message privé.
Certes, je sais que c'est du déjà vu. Je le sais. Et les fautes, oui, j'ai pas relu. C'est fait dans la précipitation.
Mais en fait, il y a une histoire entre le meurtrier et le groupe. Un lien.
Si tu veux savoir, répond-moi quelques choses par message privé.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Si d'autres ont des suggestions, des remarques, Ne vous gênez pas 

-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Outre les fautes, comme l'a si bien souligné Karl, je pense que ce "résumé" est loin d'être accrocheur...
Effectivement, l'histoire qui en découle à sa lecture nous renvoie à des films déjà existants.
Pour ma part, je pense que ce résumé en dit beaucoup trop, il ne laisse guère place au mystère...
Essaie peut-être de résumer ton histoire en une phrase ("pitcher"), peut être que cela t'aidera à y voir plus clair...
Et comme l'a spécifié Karl, l'arène de l'histoire peut-être une bonne base...
En tout cas à la première lecture, la première chose qui m'est venue à l 'esprit : "Bon ça va être un scénario comme celui du "Village des Ombres", pas vraiment envie d'en savoir plus"... et c'est dommage...
Effectivement, l'histoire qui en découle à sa lecture nous renvoie à des films déjà existants.
Pour ma part, je pense que ce résumé en dit beaucoup trop, il ne laisse guère place au mystère...
Essaie peut-être de résumer ton histoire en une phrase ("pitcher"), peut être que cela t'aidera à y voir plus clair...
Et comme l'a spécifié Karl, l'arène de l'histoire peut-être une bonne base...
En tout cas à la première lecture, la première chose qui m'est venue à l 'esprit : "Bon ça va être un scénario comme celui du "Village des Ombres", pas vraiment envie d'en savoir plus"... et c'est dommage...
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Je voulais ajouter qu'il est inutile de protéger une idée, un résumé... Cela le traitement qui en est fait qu'il faut protéger..
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Je ne l'ai pas protéger. C'est juste pour pas qu'on me vole une base de mon idée.JonathanA a écrit :Je voulais ajouter qu'il est inutile de protéger une idée, un résumé... Cela le traitement qui en est fait qu'il faut protéger..