Bonjour à tous et à toutes .
Comme vous avez peux être constatez,je suis nouveau sur le forum .. ( Je ferrais ma présentation plus tard )
Donc,Je voulais acheter un caméscope de marque Canon,plus précisément ( Un Canon Legria HF R306 ) .
J'aimerais,donc avoir quelques avis sur ce caméscope,quelques conseils .
Me le conseillerez-vous ?
C'est pour faire des courts métrages entre potes,Filmez mes vacances (Etc..)
Ps:Je ne sais pas si je suis dans la bonne section , excusez moi,si je suis dans la mauvaise.
Cordialement,MaZe ♥
Me conseillez vous t-il ce caméscope?
-
- Le Nouveau Monde
- 12
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Me conseillez vous t-il ce caméscope?
Certes, il est pas très cher, et c'est un bon point je suppose.
Mais selon magazinevideo.com, il y a des points faibles qui sont à mon goût très pénalisants :
Cela implique que si tu veux un son correct, il te faudra un micro branché sur un enregistreur externe, et donc le budget va se trouver presque doublé !
De plus, le même site annonce une suite logicielle incompatible Mac, ce qui pourra poser problème à un moment donné.
Tout dépendra donc de l'utilité et de qualité finale du projet que tu souhaites.
Sinon, je suppose qu'il donne de bonnes images donc pas de souci.
Pense à investir dans un pied par contre, et bon courage.
Mais selon magazinevideo.com, il y a des points faibles qui sont à mon goût très pénalisants :
- Pas de viseur.
Pas de griffe ni de prise Micro ni de Flash.
Cela implique que si tu veux un son correct, il te faudra un micro branché sur un enregistreur externe, et donc le budget va se trouver presque doublé !
De plus, le même site annonce une suite logicielle incompatible Mac, ce qui pourra poser problème à un moment donné.
Tout dépendra donc de l'utilité et de qualité finale du projet que tu souhaites.
Sinon, je suppose qu'il donne de bonnes images donc pas de souci.
Pense à investir dans un pied par contre, et bon courage.
-
- Le Nouveau Monde
- 12
Pas de prise micro, c'est à dire ?
Suite logicielle incompatible Mac (pour la vidéo).Sa ne marche pas sur les mac c'est bien sa?
Suite logicielle incompatible Mac (pour la vidéo).Sa ne marche pas sur les mac c'est bien sa?
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Pas de prise micro, ça veut dire que tu peux pas brancher de micro, tout simplement. Et c'est assez handicapant...MaZe a écrit :Pas de prise micro, c'est à dire ?
Les logiciels fournis ne fonctionnent pas sur une plateforme Mac, mais tu peux toujours dérusher et monter sur un Mac, vie iMovie ou Final Cut par exemple.MaZe a écrit :Suite logicielle incompatible Mac (pour la vidéo).Sa ne marche pas sur les mac c'est bien sa?
-
- Le Nouveau Monde
- 12
Les vidéos,que je ferrais seront en quel format?
J'espère qu'ils seront aux formats compatible,aux logiciels de montage .

J'espère qu'ils seront aux formats compatible,aux logiciels de montage .