Bonjour ! Alors je vous explique, j'ai 22 ans, pas de bac et je cherche à rentrer dans l'école de Mr Besson. Mais il parait que pour passer les épreuves d'admission avec succès il vaut mieux avoir déjà mis les pieds dans le milieu.
Donc par le biais de l'école de la Fl'ec, j'ai pensé faire une "classe d'été" en 2013 pour tâter le terrain, puis la prépa d'octobre à février. Cette prépa aurait un niveau bac mais le diplôme n'est pas obligatoire pour y accèder. Je tenterais ensuite le concours de l'Ecole de la Cité en juillet 2014.
Mon souci est que je ne trouve aucun commentaire ou avis d'anciens élèves ou de connaisseurs au sujet de cette école, je ne sais donc pas si elle est sérieuse ou si c'est juste une "pompe à fric" ><'
Voici le site de cette école pour ceux qui veulent jeter une coup d'oeil : http://www.mediaflec.com/
Si quelqu'un peut m'en parler, me donner des conseils ou encore me proposer un tout autre cursus en accord avec ma situation je suis toute ouïe !
Bien à vous !
Stella.
Quelqu'un aurait entendu parler de la Fl'ec ?
- Stella Neverland
- Le Nouveau Monde
- 12
- Prénom : Stella
- Code Postal : 73
- Pays : France
Quelqu'un aurait entendu parler de la Fl'ec ?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle. »
--> Paulo Coelho
--> Paulo Coelho
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Quelqu'un aurait entendu parler de la Fl'ec ?
Salut,
Je ne connaissais pas ette école, et en effet, très peu d'informations circulent sur le Net à son propos...
Il y un blog ses anciens, mais très peu actif
ici.
Les tarifs sont assez élevés et tu as donc bien raison d'essayer de te renseigner avant de t'inscrire :
Je ne connaissais pas ette école, et en effet, très peu d'informations circulent sur le Net à son propos...
Il y un blog ses anciens, mais très peu actif

Les tarifs sont assez élevés et tu as donc bien raison d'essayer de te renseigner avant de t'inscrire :
Je te conseille de creuser du côté du blog pour essayer de rentrer en contact avec des anciens...Ecole Prépa Formation initiale
Frais de scolarité : 4 150 €
Frais d’inscription : 90 €
Web fiction et web doc :
Frais de scolarité : 3 100 €
BTS Option Gestion de production
Frais de scolarité 1ère année: 5 900 Euros
Frais de scolarité 2ème année: 6 200 Euros
- Stella Neverland
- Le Nouveau Monde
- 12
- Prénom : Stella
- Code Postal : 73
Re: Quelqu'un aurait entendu parler de la Fl'ec ?
J'avais déjà chercher donc déjà trouvé leur blog mais personne ne me répond. Le site a du être abandonné =/
Sinon j'ai l'Esra qui me propose sa formation continue mais encore une fois les tarifs sont très élevés (bien plus que la Fl'ec) donc je ne sais pas...
J'ai créé un nouveau sujet qui s'appelle "Formation de l'ESRA ou stage d'été + Prépa à la Fl'ec ?" pour mieux m'expliquer si tu veux aller voir.
En tout cas merci de ta réponse
Sinon j'ai l'Esra qui me propose sa formation continue mais encore une fois les tarifs sont très élevés (bien plus que la Fl'ec) donc je ne sais pas...
J'ai créé un nouveau sujet qui s'appelle "Formation de l'ESRA ou stage d'été + Prépa à la Fl'ec ?" pour mieux m'expliquer si tu veux aller voir.
En tout cas merci de ta réponse

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle. »
--> Paulo Coelho
--> Paulo Coelho