recherche un film sur une histoire de mark twain

Répondre
jyrhunn
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

recherche un film sur une histoire de mark twain

Message par jyrhunn »

bonjour à tous

voilà , j'essaie depuis quelques temps de retrouver un vieux film basé sur une histoire de mark twain .

Un petit résumé :

l'histoire commence un jour de neige , des enfants envoient des boules de neige dans les vitres d'une maison et en casse une ou deux .
un vieux monsieur sort et invite un des jeunes voyou à entrer , celui-ci accepte par bravade . Le vieux monsieur va alors lui raconter l'histoire d'une folle course à travers l'ouest américain à une époque où se côtoient encore indien et " visage pâle ".
C'est une course aux objet dont une plume d'aigle à récupérer , tout ça dans dans l'ouest américain. Deux équipes s'affrontent , la première réunissant tous les objets à une date donnée gagnera . Une belle histoire d'amitié et de courage !!!

Si quelqu'un connait le titre de ce film ( version originale et version française ) je lui en serait très reconnaissant .

Merci à tous
@bientôt
lisarose
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Re: recherche un film sur une histoire de mark twain

Message par lisarose »

Je suis sûr que je n'ai pas vu ce film :chapeau:
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Le film que vous cherchez est : les aventuriers des rocheuses.
Un bon souvenir d'enfance.
NormG
Une étoile est née
Une étoile est née
12

Message par NormG »

Apres une petite recherche sur le Web, j’ai aussi trouvé le film « Les aventures de Mark Twain » comme seule réponse possible à votre recherche. C’est le long-métrage le plus populaire dans ce sens, ça peut être ça. À vérifier sur Allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 75078.html.
Répondre