bonjour , je viens d'écrire mon premier CM parodique et j'aurai souhaiter avoir l'avis de
personnes expérimenté dans ce milieu . merci d'avance
cordialement ,
L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE
1° Ext. hôpital jour
Caméra subjective
On voit un plan d’ensemble des bâtiments hospitalier de vue aérienne , le plan redescend et s’avance vers l’entrée de l’hôpital .
On y voit en gros plan le nom du bâtiment « Centre hospitalier universitaire de Pontchaillou «
2° Int. Hôpital
Caméra subjective
Le plan avance dans le couloir de l’hôpital , on y voit le sol ainsi que les pieds du dr Cain marchant vers son bureau . de chaque cotés de lui , des infirmiers croisent sa route ( nous ne voyons que les jambes de ceux-ci ).
3°Int. Devant le bureau du dr Cain
Le plan est sur le dr .
Il marche en direction de son bureau ,il est habillé d’un costume gris foncé avec une chemise blanche muni d’une cravate bleu nuit ,
il arrive face à la porte vitré feutré et pénètre dans la pièce éclairé par la lumière du jour .
on peut y apercevoir face aux fenêtres un bureau en verre teinté noir avec des pieds en métal quelques magazines ainsi qu’un ordinateur ornent ce bureau . accroché mur , un écran Lcd ,au dessous une Ps3 posé sur un meuble en bois de couleur noir un sofa beige en cuir se trouve face à l’écran .
Le Dr Cain referme la porte derrière lui
Face à la porte fermé , on peut apercevoir une plaque fixé au centre de la porte inscrit
- Dr Cain
- Diagnosticien « ou presque «.
4° écran noir puis lancement du générique
GENERIQUE
Int hôpital accueil
Plan sur le Dr Henri , un homme blond de 28 ans les cheveux gominé svelte muni d’une blouse blanche
Accoudé sur le comptoir de l’accueil face à la standardiste entrain de discuter , il tourne la tête vers la caméra , la regarde avec un sourire charmeur .
Int hôpital couloir
Plan sur le Dr Shepard qui avance vers la caméra avec une démarche de mannequin affichant un large sourire , une jeune femme de 25 ans chatain , cheveux long ,svelte muni d’une blouse blanche entre ouvert de 3 boutons , elle porte un wonderbras qui lui resserre la poitrine .
Ce qui lui donne un decolleté très provocateur .
Int hôpital chambre
Plan sur la jeune N°13 ( interne ) une femme de 23ans , brune , cheveux frisés ,elle porte des lunettes et a le visage couvert de boutons , elle est habillé d’une blouse blanche . dans la chambre on aperçoit une femme âgée allongé dans le lit d’hôpital , les cheveux grisonnant , les rides couvrent son visage affaibli .
La jeune N°13 se retourne en direction de la fenêtre pour fermé le store mais quand elle tire sur la ficelle , celui-ci tombe par terre , elle le ramasse et en se retournant , elle heurte la tablette où se trouve le repas de la patiente qui se retrouve renversé sur cette dernière .
Int hôpital toilette
Plan sur le Dr Cliff , une homme noir les cheveux rasés muni d’une blouse blanche .
Une épaisse fumé sort de la bouche de ce dernier , une fois dissiper on le voit un joint de cannabis à la bouche , il tourne la tête en direction de la caméra et jette sa roulé au sol sous l’effet de surprise et du flagrant délit . il affiche un sourire de coin , les yeux rouge et cerné .
Int hôpital bureau du Dr Cain ,
habillé d’un pantalon en toile et d’un polo bleu ciel il est assis sur son sofa entrain de jouer à la Ps3 ( un second plan le filme entrain de se divertir .
Int hôpital couloir
Plan ralenti sur l’équipe médicale qui avance vers celle-ci , ils sont aligné côte à côte avec le Dr Cain au centre de ses compères .
Le titre apparaît en haut du plan « l’habit ne fait pas le moine «
FIN DU GENERIQUE
1°séquence
Int hôpital chambre d’une patiente
Plan s’avançant vers le lit d’hôpital , une pièce assombri , les rideaux foncé sont tiré
Une légère ouverture entre 2 rideaux laisse entrevoir la luminosité du soleil qui éclaire à peine la pièce . une chambre simple avec un lit et un chevet .
Sur le lit se trouve une femme d’apparence âgée , le visage affaibli et pale , les yeux cernés.
2°séquence
Int hôpital bureau du Dr Cain
Le Dr Cain assis à son bureau le regard concentré , semble être occupé sur son ordinateur
On frappe à la porte
Dr Cain : Entrez !!
La porte s’ouvre et la directrice de l’hôpital rentre dans le bureau ( une femme d’une quarantaine d’années , brune , le teint halé , le visage maquillé , habillé d’un tailleur bleu foncé, d’une chemisette beige et d’une veste assorti à son ensemble .
Elle s’avance vers Dr Cain
La directrice : bonjour Cain
Dr Cain : bonjour ! que me vaut votre visite ?
La directrice : je vous amène un nouveau dossier Cain , un cas qui vient d’arriver ce matin
Dr Cain : je n’ai pas le temps , je suis très occupé là
La directrice intrigué s’approche de plus près du Dr pour voir qu’est ce qui l’occupe
Et s’aperçois qu’il visonne des sites coquins . on peut y voir une strip-teaseuse qui fait un show derrière son ordinateur .
La directrice : c’est ce que vous appeler être occuper ?
Dr Cain : bien sûr !! je révise mes cours de biologie là , je révise l’anatomie humaine
La directrice abasourdit se penche et débranche la prise de courant du pc et jette sur le bureau le fameux dossier de la patiente .
La directrice : occupez vous de ce dossier immédiatement et c’est un ordre !!
Dr Cain ouvre le document et le referme aussitôt
Dr Cain : elle a 94 ans !!
La directrice : et ?
Dr Cain : ce n’est pas un cas intéressant , pratiquer l’euthanasie ca ira beaucoup plus vite d’un air ironique
La directrice : occupez vous en et soigné là !!! d’un ton ferme
Le directrice quitte ensuite le bureau de Cain .
3°séquence
Int hôpital salle de diagnostic
Pièce éclairé par la luminosité du jour où l’on peut voir une table rectangulaire blanche accompagné de 5 chaises .
Sur la droite de la table un tableau blanc vierge sur trépied
Plan d’ensemble sur l’équipe médicale composé du Dr Cliff , Dr Henri et du Dr Sheppard assis autour d’une table
Dr Henri se trouve en face du Dr Sheppard , tenant un téléphone portable dans la main gauche , envoyant des sms il affiche un léger sourire de satisfaction .
Dr sheppard se trouve sur la gauche du plan ,occupé à se limer les ongles de la main gauche tandis que le Dr Cliff qui se trouve à sa droite reste figé , le regard scotché sur le tableau . les yeux rouge , limite fermé , il est stone il semble être sous l’effet du cannabis .
Le Dr Cain pénètre dans la pièce et s’avance vers son équipe tenant le dossier de la patiente dans la main droite .
Il contourne la table et assoie au bout de celle-ci et pose le dossier .
Dr Henri : qu’est ce que c’est ?
Dr Cain : la méchante directrice nous a confié un nouveau cas
Dr Sheppard : encore ? on a déjà eu un cas hier !!
Dr Cain : je sais bien Sheppard , encore une patiente qui vient nous faire chier alors qu’il y a d’autres hôpitaux dans cette ville .
Dr Henri : une patiente ? elle est bonne ?
Pendant ce temps , le Dr Cliff reste toujours scotché sur le tableau et ne réagit même pas à la conversation
Dr Cain : elle a 94 ans !! donc si tu aimes la cougar plus très fraiche , je te laisse t’occuper de ce dossier
Puis le Dr Cain se met à rigoler .
Dr Henri : non merci , je suggère que ce soit N°13 qui s’en occupe
Dr Cain : tient au fait , elle est où encore celle là ?
Au même moment l’interne N°13 fait son entrée dans la pièce , s’avance vers ses confrères et trébuche seul et se retrouve par terre .
Tout le monde se met à rigoler d’elle .
Elle se relève et s’assoie au coté du Dr Henri , au moment de s’assoir , ce dernier lui recule la chaise .
N°13 se retrouve les fesses à terre .
L’équipe médicale se remet à rire sauf bien sûr la victime de cette farce .
Dr Cain tape dans la main du Dr Henri
Dr Cain au farceur : mort de rire , elle était celle là .
N°13 se relève et s’assoie .
Dr Cain en regardant N°13 : N°13 tu vas t’occuper de ce cas , ca t’apprendra à arriver à la bourre .
N°13 : d’accord mais juste une question , pourquoi m’appelez vous tout le temps N°13 ?
Dr Cain : parce que je ne connais pas plus poissarde que vous et franchement ca m’éclate .
Dr Sheppard : c’est clair !! dame nature ne t’a pas gâté .
N°13 baisse la tête , avec un sentiment honteux .
Toute l’équipe se lève et quittent la pièce sauf N°13 reste assise sur sa chaise et le dossier dans les mains .
Elle l’ouvre et le consulte .
Int hôpital chambre de la patiente
N°13 pénètre dans la chambre , on y voit la dame âgée , le visage fatigué , coucher dans son lit .
N°13 s’avance vers elle .
N°13 : bonjour Mme Stuart ? comment vous sentez-vous ?
Mme Start : bonjour , je me sens très fatigué , ballonné , j’ai des douleurs à l’estomac et j’ai des gaz .
On peut entendre par moment le son des flatulences de la vieille dame
N°13 avec le visage crispé : oui je l’entend et je le sens aussi
N°13 : je vais vous donner un paracétamol pour la douleur et ne vous inquiétez pas , nous allons trouver votre petit problème .
Mme Stuart : merci mademoiselle
N°13 : mademoiselle ? comment savez–vous?
Mme Stuart : et bien vu votre tête , je vois mal un homme vous demander votre main
N°13 sort de sa poche une boite de paracétamol , ouvre celle-ci et donne un cachet à la vieille dame puis quitte la chambre .
Int hôpital salle de diagnostic
Plan sur l’équipe médicale au complet assis autour de la table
Dr Cain : bon alors N°13 , ce dossier ca avance ?
N°13 : elle est ballonné ,a des douleurs à l’estomac et surtout à beaucoup de gaz .mais je ne suis pas en mesure de diagnostiquer pour le moment
Dr Cain : ses gaz , a quel rythme sont ils ?
N°13 : je dirai un toute les 2 min .
Dr Cain : OH PUTIN !!
Dr Cliff : Oh la vache , j’aimerai pas être à la place de son slip
Dr Cain regarde sa montre et se lève
Dr Cain : bon il se fait tard , ma journée est terminée . réfléchissez à ce dossier ce soir et je veux un diagnostic demain matin
Les 3 autres médecins et N°13 : ok !!.
L’ensemble de l’équipe se lèvent et quitte la salle .
Int hôpital salle de diagnostic matin
Le docteur Cain pénètre dans la salle , N°13 , Dr Sheppard et le docteur Henri sont déjà assis autour de la table .
Dr Sheppard et le docteur Henri sont entrain de discuter tous les deux pendant que N°13 lit un livre de médecine .
Dr Cain : bonjour à tous
Les trois confrères ensemble : bonjour Dr Cain
Le docteur Cain s’avance et s’assoie sur sa chaise .
Dr Cain : où est Cliff ?
Dr Henri : il est au commissariat
Dr Cain : qu’est ce qu’il a encore fait celui là ?
Dr Henri : il s’est fait arrêter en possession de cannabis .
Dr Cain : oui j’aurai dû m’en douter de sa part , bon on va commencer sans lui
Avez-vous réfléchi a ce diagnostic ?
Dr Henri : non docteur , je n’ai pas eu le temps j’était avec une nana hier soir et j’ai complètement oublier la patiente .
Dr Cain : elle était bonne ?
Dr Henri : grave , elle avait de grosses miches et tout .
Dr Cain : ah cool j’aime ca moi les gros seins , un peu comme ceux de Sheppard ils donnent envie .
Dr Sheppard : et vous leur feriez quoi ?
Dr Cain :je les malaxerai et je jouerai avec ma langue sur tes petits ..
N°13 choqué par ce qu’elle entend , interrompt le Dr Cain
N°13 : wowowohoho, on peut s’occuper un peu du cas de la patiente là ?
Dr Cain : bon toi qui l’ouvre , tu la trouver ce diagnostic ?
N°13 : j’ai fait des recherches sur google et sur les forums j’ai eu quelques pistes .
Dr Cain : ha ba voilà , enfin tu prends des initiatives !! bon je crois que je vais m’en occuper car là elle commence à me les casser la vieille .
Le Dr Cain se lève et sort de la salle de diagnostic .
Int hôpital chambre de la patiente
La porte s’ouvre , le Dr Cain entre et se stoppe direct
Le visage crispé , il met la main devant son nez
Dr Cain : Oh putain , c’est quoi ca ?
Mme stuart : qu’est ce qu’il y a Mr ?
Dr Cain : mais c’est quoi cette odeur ? on croirait qu’il y a un cadavre entrain de pourrir .
Mme stuart : je suis désolé docteur , j’ai beaucoup de flatulences .
Le docteur s’avance vers la vieille dame en se bouchant le nez .
Il se trouve juste à coté d’elle , tire la couverture qui se trouve sur la vieille dame
Il lui appui avec deux doigt sur le ventre et l’on entend le son d’un gaz
Il ré-appui deux fois et deux nouveau gaz se font entendre
Cain rigole et une idée lui vient à la tête .
Il lui appui sur le ventre avec un certain rythme , les gaz sortes en fanfare
Le son des gaz donne la symphonie de la musique « smooth criminel « de Mickael Jackson .
D’un coup il appui durement avec la paume de la main
On entend le son d’une diarrhée qui sort de la dame .
Dr Cain : et bien voilà félicitation , vous avez une belle gastro-entérite
Mme stuart : merci docteur . vous êtes un bon médecin.
Dr Cain se tient le menton entre le pouce et l’index , la tête vers le haut
Le visage satisfait , il hoche doucement la tête de haut en bas .
Dr Cain : je sais , on me le dit souvent !!
L’image se fige et le générique de fin défile à l’écran .
fin
1er CM parodique , besoin d'avis aguéri
Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
-
- Poste en tant qu'invité
Aller
- Au cinéma
- ↳ Critiques Films
- ↳ Derrière l'écran
- ↳ Cineastes
- ↳ Chef opérateurs
- ↳ Comédiens
- ↳ Compositeurs
- ↳ Ingénieur son
- ↳ Producteurs