Enregistreur

Son
Répondre
Ghis
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Enregistreur

Message par Ghis »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un mirco Rode Ntg-2 en prévision d'une web série, mais j'aurais aimé éviter de le brancher directement sur mon appareil photo. C'est pourquoi je voudrais savoir si l'enregistreur portable que je vais choisir a une influence sur la qualité audio de mon enregistrement, ou si les enregistreurs comme le zoom H4n et zoom H1 se différencient surtout pour leur qualité audio interne. J'espère avoir été assez clair dans ma demande.

Merci d'avance,
Ghis.
Les canards domineront le monde !
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Re: Enregistreur

Message par LeMartien »

je me posais la meme question donc merci de votre aide :)

Tom
fgueho
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par fgueho »

Il y a des différences énormes entre les enregistreurs externes. Et ces différences se retrouvent au niveau des prix des ces enregistreurs.

Les différences sont de deux ordres (pour simplifier) : fonctionnalités et qualité de la pré-amplification.
Le second point va directement concerner la qualité du son.

Par exemple, le Zoom H1 n'a pas de prise XLR pour brancher ton micro Rode NTG2. Alors que le Zoom H4 dispose de 2 prises XLR.

Par contre, entre ces deux appareils, la pré-amplification est sensiblement la même, avec un léger avantage pour le Zoom H4N.

Si tu veux une meilleure pré-amplification, tu peux te tourner vers des enregistreurs plus couteux comme :
* SoundDevices 722
* Fostex FR-2LE
* Tascam HD-P2
* Tascam DR-680
* Marantz PMD661
* Marantz PMD671
* Roland R-26
* SONY PCM-M10

Sinon, pour un budget plus modeste, plutôt qu'un Zoom H4N, je conseillerais plutôt le TASCAM DR-100MKII.

Fred
fgueho
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par fgueho »

Et voici une comparaison de la pré-amplification ces appareils :
http://www.avisoft.com/recordertests.htms
Répondre