Besoin d'une recommandation d'une personne du milieu du ciné

Répondre
marigogos
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : France

Besoin d'une recommandation d'une personne du milieu du ciné

Message par marigogos »

Bonjour,

Cela fait plus de 2 ans que je suis sur un unique scénario, terminé depuis plusieurs mois même si j'effectue régulièrement quelques modifications mais je n'arrête pas de l'envoyer à des boîtes de productions qui ne répondent jamais où en général qui ne lisent pas à cause de soit-disant personnes qui engagent des poursuites judiciaire contre eux...

Du coup en fait il me faut une lettre de recommandation d'une personne connue du milieu du cinéma (c'est même pas pour être produit mais seulement lu -_-) et malheureusement ça à l'air plutôt dur de trouver ceci...

Je post donc sur ce forum en espérant trouver un miracle ici-même ou juste qu'on puisse me dire comment contacter quelqu'un qui pourrait me lire et peut-être ainsi me fournir ce dont j'ai besoin me permettant ainsi enfin d'avancer dans ce projet, chose dont je rêve depuis longtemps.

Merci d'avance à vous.
marigogos
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Re: Besoin d'une recommandation d'une personne du milieu du

Message par marigogos »

Personne pour m'aider svp ?

Je voudrais juste quelqu'un qui a quelques liens dans le cinéma et qui accepterait de lire mon scénario. Si celui ci venait être convaincant, le transmettre et me donner un contact d'une personne connue dans le milieu...

Mille merci d'avance.

Marc
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Tu demandes "juste" la même chose que des milliers de scénaristes en France... Et il faut quand même se rendre compte qu'il n'y a que très peu de chances que quelqu'un "qui a quelques liens dans le cinéma" tombe sur ce message et décide d'aider une personne qui lui est tout à fait inconnue !
Je ne dis pas ça pour te décourager mais tu demandes beaucoup, et il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de réponse en 2 jours !!!

Bon courage pour la suite.
marigogos
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Message par marigogos »

On sait jamais hein...

C'est pas ca qui va me décourager hein ca fait plus d'un an que j'ai que des réponses dans le genre de la tienne mais c'est pas grave ca finira par venir.

Merci en tout cas.

Marc
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

marigogos a écrit :...à cause de soit-disant personnes qui engagent des poursuites judiciaire contre eux...
tant mieux qu'ils ne lisent pas ton scénario !!!

Sinon je suis bien d'accord avec Karl. Essayes d'intéresser du monde à ton projet et après peut-être que des personnes te soutiendront via une recommandation. Je dis sûrement une bêtise mais es-tu passé par un script doctor ? Cette personne pourrait t'aider à améliorer le scénario mais aussi à te présenter à du monde si elle croit en ton projet.
PunisherMT
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par PunisherMT »

Salut Marigogos,

Je rejoins mes deux camarades sur le principe. Mais il ne faut pas que tu baisses les bras. Ce qui m'interpelle ce sont les réponses des boites de prod quand tu en as ! Je n'ai Jamais entendu parler de poursuites...mais soit !
Peut être, que ton scénario, sa structure, sa présentation, le style ou je ne sais quoi te plombe plutôt qu'autre chose.
Il serait effectivement bon que tu puisses avoir un retour si tu le souhaites je veux bien y jeter un oeil. Sinon, je te conseil de suivre le lien en signature, tu trouveras sûrement des pistes, voir des réponses...

Dernière chose, je connais des réalisateurs/ auteurs qui ont dû se battre plus de 8 ans pour que leur projet voit le jour. Rien n'est impossible....;o)

@+

PMT
Répondre