Joel et Ethan Coen

Cineastes
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Joel et Ethan Coen

Message par Smach34 »

ImageImage

Réalisateurs, Scénaristes, Producteurs exécutif, Acteurs, Monteurs américains.
Filmographie a écrit :No country for old men (2006)
Paris je t'aime (2005)
Ladykillers (2003)
Intolérable cruauté (2002)
The Barber : l'homme qui n'était pas là (2001)
O'Brother (2000)
The Big Lebowski (1997)
Fargo (1995)
Le Grand saut (1994)
Barton Fink (1991)
Miller's crossing (1990)
Arizona Junior (1986)
Sang pour sang (1984)
Voila les deux frères américains que j'adore dans la réalisation avec des bandes son toujours excellentes. La seule vraie déception (si on peut appeler ça comme ça) reste Intolérable Cruauté, qui reste le moins bon pour ma part.

Et vous vous aimez?
SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

J'aime quand les frères Coen nous font un Barton Fink mais je n'aime pas quand il nous font intolerables cruauté....je trouve qu'ils font un cinéma de plus en plus commercial et un peu stéréotypé sur les bords.....légerement mais quand même....c'est dommage.
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Message par Babar »

Moi je suis un fan absolu des freres Coen !!!
J'ai adoré tous les films que j'ai vu d'eux Ladykillers (2003) Intolérable cruauté (2002) The Barber : l'homme qui n'était pas là (2001) O'Brother (2000) The Big Lebowski (1997) Fargo (1995) Le Grand saut (1994) et oui, meme "intolérable cruauté" :) !!! Un Georges Clooney d'un cynisme renversant accompagné d'une Catherine Zeta-Jones femme fatale ben moi j'ai trouvé ca vraiment chouette, les dialogue sympa et toujours l'humour renversant propre au frere Coen 8)
Mon preféré tout de meme : "The big Lebowski", des personnages comme on en voit rarement, un quiproquo tres bien géré :P
De superbes images dans "Fargo", (ambiance neige) notamment le plan aerien du parking enneigé excellent...
Les personnages de ces films sont toujours completement décalés et c'est ca (pour moi) l'attrait principal qu'on ne retrouve dans aucun autre film 8)
Un style particulier d'ailleurs, melant abilement humour et "enquete"

BABAR

ps: il faut absolument que je vois "Barton Finks" aparemment... :P
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20

Message par Smach34 »

Il me manque seulement miller's crossing a voir... Quelqu'un la vu??
Il faut que je l'achete en DVD et j'aurai la collection complète 8)
SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

miller's crossing c'est bien une histoire d'enfants enlevés non?
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20

Message par Smach34 »

Benjamin a écrit :miller's crossing c'est bien une histoire d'enfants enlevés non?
Aucune idée :?

Personne pour nous en parler?? :oops:
SeB!
Sid M.
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Pays : France

Message par Sid M. »

Les frères Coen, des grands.

Franchement mon préféré des Coen est aussi The Big lebowski, des acteurs parfait dans des rôles qui sont si surréaliste qu'il en deviennent presque crédibles (y compris les 2nd)/ Un humour décapant et à 100 000 lieu de ce qui attire le public aujourd'hui (c'est le B. de N.). Sinon j'adore aussi O'Brother, franchement il est super bien fait, des personnages au millimètre, une histoire simple et efficace et surtout on peut le regarde 10 fois on trouvera toujours de nouveau détail (notamment ceux tiré de l'odyssée d'Homer).

Sur la critique qu'il plonge dans le commerciale je suis a la fois d'accord et pas d'accord (hum alors ca va faire avance le smiliblic je le sens) : D'accord parce que c'est vrai que les dernier Lady Killer et Intolérable Cruauté font très formatés, presque film de commande. Mais en même temps personne n'aurait pu les faire aussi bien que les 2 frangin, donc pas d'accord.
Répondre