Votre avis sur le site Touscoprod

Sites de films, sites sur le cinéma, sites persos, sites de courts... tout sur l'internet
Répondre
cathy87
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Votre avis sur le site Touscoprod

Message par cathy87 »

Bonjour à tous ! :-)

Je suis tombée sur ce site, Touscoprod.com, qui propose aux internautes d'investir dans des projets cinématographiques ou, au contraire de déposer leurs projets afin de récolter de l'argent. Il y a tout un système de contreparties (goodies, dvd, invitations aux avants-premières ou sur le tournage, etc...).
J'ai repéré quelques films pour lesquels j'aimerais investir et je me dis aussi que quand j'aurai vraiment concrétisé mes projets, je pourrais peut-être solliciter l'aide des internautes via ce site.

Alors, j'aurais donc voulu savoir ce que vous pensiez de ce genre de concept, si vous l'aviez déjà expérimenté d'un côté comme de l'autre, avoir votre avis quoi ! :clindoeil:
SebastienB
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Re: Votre avis sur le site Touscoprod

Message par SebastienB »

Bonjour Cathy,

je suis moi-même à la recherche de financement pour un court-métrage. Je suis justement en train d'expérimenter ce type de plateforme.

Pour tout te dire oui c'est pratique, ce nouveau mode de financement fonctionne, mais sans communication adéquate une campagne pour rechercher de l'argent ira droit dans le mur.

Les donateurs sont en grandes partie, des membres de ta famille, des amis, des amis d'amis et ainsi de suite. En revanche plus tu as de dons plus des inconnus vont investir car ils seront certains que ton projet verra le jour.

Après il faut beaucoup réfléchir au montant que tu vas demander car ces site fonctionnent sur le principe du tout ou rien si tu n'atteins pas la somme initiale tu ne touche rien. Il faut aussi pas mal préparer le contenu pour attirer les internautes. Je te joins la campagne que je suis en train de promouvoir elle se déroule très bien : http://fr.ulule.com/ari/

Si tu as d'autres questions voir besoin d'aide n'hésite pas ce sera avec plaisir je suis complètement dedans.

bonne journée !

Sébastien
cathy87
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par cathy87 »

Merci pour ta réponse et désolé de répondre aussi tard !

J'ai regardé de plus près ce type de financement et je pense que c'est une bonne idée, surtout lorsqu'on débute. Ça permet de donner une plus grande visibilité au projet, évidemment il n'est pas certain que le financement suive derrière mais c'est déjà un début. Mais, si l'on est sérieux et que l'on sait convaincre, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

Dans tous les cas, j'espère que tu arriveras à boucler ton projet. Je suis allée y jeter un petit coup d’œil et ça l'air plus qu'intéressant ! ;)

Merci encore pour ta réponse.

Bonne journée à toi ! :)
SebastienB
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par SebastienB »

Merci, bon courage à toi aussi ! si tu as besoin d'aide pour ta compagne tu sais où me trouver ;)

bonne continuation !

séb
JulieTCP
Poste en tant qu'invité

Message par JulieTCP »

Bonjour, si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur le financement participatif, nous organisons 3 mercredis par mois des masterclass pour vous aider à reussir votre campagne de crowdfunding, vous pouvez vous inscrire gratuitement ici : http://blog.touscoprod.com/?p=630
kosner
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par kosner »

j'étais pas au courant de l'existence de ce site et grâce-à vous je viens d'y faire un tour. Je trouve leur concept très intéressant au moins il y a des gens qui pensent nous aider à concrétiser nos projets.
Répondre