Francis Veber

Cineastes
Répondre
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Francis Veber

Message par Smach34 »

Francis VEBER
Image

Réalisateur, Scénariste, Producteur exécutif, Dialoguiste français
Biographie a écrit : Issu d'une famille de lettrés, Francis Veber se passionne pour l'écriture et passe rapidement du journalisme à la rédaction de sketches, pièces de théâtre, nouvelles et romans qui l'amènenent tout droit au cinéma.
Filmographie a écrit :La Doublure (2005)
Tais-toi ! (2002)
Le Placard (2000)
Le Dîner de cons (1997)
Le Jaguar (1996)
Out on a limb (1992)
Les Trois fugitifs (1989)
Les Fugitifs (1986)
Les Compères (1983)
La Chèvre (1981)
Le Jouet (1976)

Il reste le réalisateur de film Comique le plus reconnu en France par ses succes comme le placard, le diner de cons et ses dialogues percutant.

Vous aimez?
SeB!
Dernière modification par Smach34 le 20 juil. 2006, 15:06, modifié 1 fois.
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry
Pays : France

Message par Thierry »

Moi je suis fan. C'est un grand scénariste avant tout. Il est entre autres l'auteur des scénarios du Grand Blond et de l'Emmerdeur, excusez du peu 8) .

Ses scripts sont de vraies leçons de scénario. C'est concis, précis et terriblement intelligent.

En tant que réalisateur mon coup de coeur est la Chèvre, suivi du Placard et le Dîner de Cons qui reste une adaptation de sa pièce. Mention spéciale pour le Placard et sa formidable leçon de tolérance. Mais sur le plan comique et scénaristique, c'est la Chêvre qui reste mon préféré et probablement le meilleur rôle de Pierre Richard.

Thierry
Répondre