talent ou diplôme(s) ?

karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

je ne crois pas que cela soit facile de trouver un stage sans convention !

j'ai cherché un stage pendant longtemps, et la convention etait demandée a chaque fois !!!!

l'anpe peut delivrer des conventions, mais elle a un peu laissé tomber tout ce qui concerne le domaine artistique (dont l'audiovisuel...) et ne subventionne plus, par exemple, aucune formation dans ce domaine (et a 1000 euros la semaine... :? )

il faut donc etre etudiant pour faire des stages, et il faut que le stage corresponde "un minimum" au cursus suivi !!!!
pas toujours evident mais c'est comme ca !

apres, il est toujours possible d'essayer de s'arranger pour eviter la convention, mais quitte a choisir, les entreprises choisiront certainement plus volontiers un etudiant avec une convention, pour des raisons de simplicité !

karl
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Bon je vais encore poser une question à la con mais...c'est quoi exactement la convention??? :oops: :?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

la convention de stage est une sorte de contrat qui se fait entre l'université (ou l'école) où est l'élève et l'entreprise dans laquelle le stage se déroulera. elle est délivrée par l'etablissement scolaire a la demande de l'élève, sous reserve d'acceptation ou non de l'etablissement.
elle est necessaire, du moins il me semble, pour une question d'assurance et de droits.

et elle est, theoriquement, indispensable !

karl
Répondre