Bonjour
j'aurai besoin de conseils sur la presentation de la voix de la narration
en effet comment nommer une voix narrative en introduction tout en sachant que le personnage qui parle n'est pas le protagoniste et n'arrive qu'en cours de route . Doit-on donner son nom d'entrée même si on ne le voit pas dans l'introduction ? De plus je veux qu'en fait l'on se rende compte en fin d'histoire lorsque la voix reprend la narration en conclusion qu'il s'agit de la voix du personnage en question ? Difficile de faire le lien par ecrit ? Vous voyez ce que je veux dire ?
La voix de la narration
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 12
- Pays : France
La voix de la narration
Mon Blog Ciné: http://la7emeseance.wordpress.com/
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Re: La voix de la narration
Bonjour Hakim1976,
Je trouve l'idée casse gueule...mais elle est peut-être justifié dans ton histoire.
Le seul moyen à ta disposition est de nommer le personnage. Tu ne peux pas l'appeler "le narrateur" à chaque fois qu'il intervient. Pour que le lecteur comprenne tu dois donner son nom. Ou si c'est "un retournement" ou une "surprise" de découvrir qui parle, alors il faut, au moment de dévoiler le narrateur que tu mettes (narrateur/nom), puis ensuite juste son nom : nom Off
Je suis intrigué par la justification que tu donnes pour crédibiliser cette voix off....
@+
PMT
Je trouve l'idée casse gueule...mais elle est peut-être justifié dans ton histoire.
Le seul moyen à ta disposition est de nommer le personnage. Tu ne peux pas l'appeler "le narrateur" à chaque fois qu'il intervient. Pour que le lecteur comprenne tu dois donner son nom. Ou si c'est "un retournement" ou une "surprise" de découvrir qui parle, alors il faut, au moment de dévoiler le narrateur que tu mettes (narrateur/nom), puis ensuite juste son nom : nom Off
Je suis intrigué par la justification que tu donnes pour crédibiliser cette voix off....
@+
PMT
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 12
Merci pour ta réponse
En effet cela a l'air un peu casse gueule
je vais y reflechir , si je peux remanier l'idée que j'ai au sujet de la narration
J'aurai d'autres questions mais j'y reviendrai plus tard
Merci en tout cas
En effet cela a l'air un peu casse gueule
je vais y reflechir , si je peux remanier l'idée que j'ai au sujet de la narration
J'aurai d'autres questions mais j'y reviendrai plus tard
Merci en tout cas
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Bonsoir Hakim1976,
Pas de problème ;o) Après si c'est pointu, tu peux toujours aller faire un tour sur le lien que j'ai en signature ;o)
Je devrais y prendre part d'ici peu....
@+
PMT
Pas de problème ;o) Après si c'est pointu, tu peux toujours aller faire un tour sur le lien que j'ai en signature ;o)
Je devrais y prendre part d'ici peu....
@+
PMT
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 12
Oui je suis inscrit au RSS de ton blog qui est très bon 

-
- 1... 2... 3... Soleil
- 12
je reviens sur un exemple de film au sujet de la narration
Paperboy avec Nicole Kidman
Le narrateur est un personnage secondaire , il s'agit de macy gray , la femme de chambre noire . Elle n'est en aucun cas le protagoniste
Paperboy avec Nicole Kidman
Le narrateur est un personnage secondaire , il s'agit de macy gray , la femme de chambre noire . Elle n'est en aucun cas le protagoniste
- NICK GALLAGAN
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Prénom : Nicolas
- Matériel : PC PORTABLE
- Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!
Perso', lorsque j'écris un scénario et qu'une personne intervient sans qu'elle ne soit physiquement présentée pendant une grande partie de l'histoire ou pas du tout, je procède ainsi:
- Si la personne n'apparaît pas du tout dans l'histoire, je la nomme simplement: "voix off" (c'est une pratique existente);
- Ou si elle finit par apparaître à un moment donnée du récit, je la nomme dès le départ avec le prénom du personnage.
Si tu fais les deux, tu va vite t'emmêler les pinceaux et tu n'arrivera plus à suivre ta propre histoire, alors si tu as dans l'idée d'en faire profiter quelqu'un d'autre...je te raconte pas la suite.
Il est très important de souligner la différence entre les deux selon le rôle exact joué par ton personnage dans le récit (simple narrateur tout le long ou futur intervenant à l'action en cours).
- Si la personne n'apparaît pas du tout dans l'histoire, je la nomme simplement: "voix off" (c'est une pratique existente);
- Ou si elle finit par apparaître à un moment donnée du récit, je la nomme dès le départ avec le prénom du personnage.
Si tu fais les deux, tu va vite t'emmêler les pinceaux et tu n'arrivera plus à suivre ta propre histoire, alors si tu as dans l'idée d'en faire profiter quelqu'un d'autre...je te raconte pas la suite.
Il est très important de souligner la différence entre les deux selon le rôle exact joué par ton personnage dans le récit (simple narrateur tout le long ou futur intervenant à l'action en cours).
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard