Critique et aide

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Minux
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Critique et aide

Message par Minux »

Bonjour :hello:

Je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans, je ne connais pas grand chose dans l'écriture de scénario, c'est pour quoi je fait appel à votre aide.

Je souhaite écrire un long métrage. J'ai mon histoire qui est en tout point précise et complète.
Mais, j'ai besoin d'aide, je vais vous présenter quelque page que j'ai écrite. Je voudrais savoir si il faut que je décrive plus les scène, s'il faut que je précise. Enfin, j'ai besoin de savoir se qui ne va pas, enfin je sais que rien ne va, ce n'est pas la peine de me le dire ça :roug2: , je voudrais savoir plus concrètement.

Je ne peux pas déposer le texte ici donc je met un lien vers un fichier pdf (4 pages).
http://pronet.300mb.us/La%20vengeance%2 ... 0coeur.pdf

Voila merci beaucoup !

Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique du forum. Si c'est je n'y suis pas merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer le sujet. :siffle:
Lemarcan
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
15
Pays : Canada

Re: Critique et aide

Message par Lemarcan »

Je viens de faire une très semaire correction de ta première page. Ça va te donner une idée de tes erreures.
Mais je pense que tu devrais te trouver un livre sur comment écrire un scénario.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Minux
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par Minux »

Bonjour

D'accord, je commence à comprendre un peu mes erreurs.

Cependant, j'ai quelque question s'il vous me le permettait.

Par exemple pour : "Un homme et une femme s’entraîne à frapper dans des sac de sable suspendus au plafond".
Je devrai mettre : "Un Homme et une Femme frappe dans un sac de sable" ?

Et donc en faite dans l'écriture des didascalie, je dois faire des phrases sans justification et je dois rester bref et précis ?

Par exemple sur une terrasse, en ville, je doit faire une description de l'endroit quand j'y passe pour la première fois ?

Dois-je faire un description brève des personnages qui se trouve en "premier plan" (Perso principaux) ?

Par contre j'aurais une dernière question, dans les situations tels que dans la salle d'entrainement, dans la rue sur une terrasse de bar etc... Il y à forcement d'autre personnage, dois-je faire leurs description ?

Mais vous avez peut être raison, je devrai essayer de trouver un livre pour apprendre.

Merci beaucoup.
Blackfisher
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Portable : 06 11 40 85 37

Message par Blackfisher »

Je te conseillerai de mettre le nom de tes personnages.

Si tu en as pas, mets des prénoms passe-partout que tu changeras une fois que tu auras trouvé les noms définitifs.

Sinon, il manque deux lettres au dialogue:

"
Coach
C'est bon les gars, c'était un beau combat.
"
blurp
Minux
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par Minux »

Salut blackfisher.

D'accord j'ajoute et je corrige,
Merci.
Blackfisher
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Portable : 06 11 40 85 37

Message par Blackfisher »

De rien.

Sinon, tu n'as pas besoin de faire une description rigoureuse de chaque lieu, même pour la première fois, sauf si il y a un élément en particulier de ce décor qui va entrer dans la narration. En ce cas, cet élément doit être situé de façon claire et surtout concise.

Tu peux faire les descriptions et plans des lieux à côté, c'est bien ça donnera une idée, mais le script structure l'histoire, les décors sont un autre problème qui concernera le réal.
blurp
Minux
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par Minux »

D'accord, savoir cela me soulage :clindoeil:
Donc, au moment ou il rentre dans le bus, du fait que il ne rentre en interaction avec rien, qu'il s'assoie à coter de la vitre et regarde à travers, j'ai juste à dire. (En imaginant qu'il à une carte de transport)

INT. BUS - JOUR

Tom lemar rentre dans le bus. Il se dirige vers le milieu, retire et pose son sac au sol et s'assoie du coté du trottoirs juste à coté de la vitre. Il regarde à travers celle-ci les passant. Le bus démarre.

?

Actuellement je suis en train de modifier les pages du script. Je vais les mettre une nouvelle fois à disposition sur le forum afin de savoir si j'ai bien compris se que vous m'avez dis.

Merci.

EDIT: Dois - je décrire par exemple les vêtements de mon(es) personnage(s) principale ? Je pense que oui, mais au cas ou.. Car cela permet de donner quand même des caractéristique au personnage, car nous n'auront pas la même interprétation d'un homme mal habillé et d'un homme bien habillé. Sachant que là c'est un personnage qui "prend soins de lui" .

Mis à jour :
http://pronet.300mb.us/La%20vengeance%2 ... 0coeur.pdf

Encore une fois merci.
Dernière modification par Minux le 20 févr. 2013, 20:41, modifié 2 fois.
Répondre