Aide choix filière

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Metacos
Une étoile est née
Une étoile est née
12
Pays : France

Aide choix filière

Message par Metacos »

Bonsoir à tous et à toutes, :chapeau:
Je ne vais pas tarder à vous dire ce qui me taraude donc voici. Je suis un élève de seconde et particulièrement intéressé par l'audiovisuel( le fait que je me sois inscrit sur ce forum le confirme :eheh: ). Ainsi j'aurai besoin de vos avis afin de me conseiller quelle filière devrais-je prendre en première, étant donné que mon lycée est doté d'une option audiovisuel. De plus, mon principal objectif est d'être accepté en classe préparatoire cinésup, puisque qu'ainsi j'aurais le maximum de chance en mon côté afin d'atteindre une grande école du cinéma(FEMIS, LOUIS LUMIERE et bien d'autres...). Enfin, je tiens à rajouter qu'entre deux heures de SVT et deux heures d'anglais, je préférerais la dernière suggestion :clindoeil:.
En bref il serais des plus charitables que vous me donnez un conseil en toute connaissance de cause. Je fais allusion aux conditions d'admission de cette prépa qui sont littéralement très strictes.

Merci à tous ceux qui prendront la peine( ou le plaisir) de me répondre. :fleur:

Cordialement, Metacos. :clindoeil:
Metacos
Une étoile est née
Une étoile est née
12

Re: Aide choix filière

Message par Metacos »

Doucement, doucement ne me répondez pas tous à la fois, pas de bousculades !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Aide choix filière

Message par karl »

Il serait plus aisé de te conseiller si tu nous disais quelle voir t'intéresse dans le cinéma. Si tu souhaites te tourner vers une filière technique (son, image...), je te recommande de t'orienter vers un bac S, mais si tu souhaites écrire des scénarii, ce sera plutôt littéraire.
Dans tous les cas, Cinésup est plutôt axé technique à priori, donc c'est parti pour les maths et la physique !
Répondre